20111027

Zone Euro et hidden agendAAA

Voici un récapitulatif des principales décisions prises à Bruxelles par les chefs d'Etat de la zone Euro :
- la Grèce est sauvée : comme Georges Papandreou n'avait presque plus de cheveux, ce sont les banques qui auront droit aux "haircuts". Et en qualité de premier pays à adopter le nouveau SousEuro, la Grèce bénéficiera du relèvement de sa note par Standard and Poor's (à DCD-)
- l'Italie est sauvée : Silvio Berlusconi conservera sa note (BungabungAAA+)
- la France est sauvée : Sarkozy, qui sent venir les élections mais pas trop, pourra toujours se consoler avec les meilleures andouillettes (AAAAA)
- l'Allemagne est sauvée : Angela Merkel aura le contrôle du Fonds Européen de Stabilité Financière (FESF ou Europäische Finanzstabilisierungsfazilität pour les intimes). La Chancelière a d'ores et déjà mandaté son nouveau ministre des finances Herman Cain pour mettre en oeuvre la dernière mouture de son système 9-9-9 (9% Bitburger, 9% Tsingtao, 9% CaipirinhAAA+)
- le Royaume Uni est sauvé : David Cameron deviendra Roi de la Moitié Nord de la NonEuroZone et toute la nation profitera de sa notation plus avantageuse (USAAA-)
- l'Euro est sauvé : dès que Mario Draghi prendra les fonctions de Jean-Claude Trichet à la tête de la BCE, tous les "junk bonds" seront gérés par la Société Anonyme des Ramasseurs d'Ordures Napolitaines (CamorrAAA+)

Tout le monde n'est pas d'accord avec cet ambitieux plan de sauvetage.

La toujours rebelle Paris Hilton a d'ores et déjà lancé en protestation le mouvement "Occupy Rue Montaigne".

blogules 2011 (également sur blogules en V.O. : "Of haircut and hair-splitting trends in Europe")

5 commentaires:

  1. "Danse avec les Fous".
    Si l'argent n'a jamais eu ni odeur ni honneur, il a toujours trouvé ses serviteurs.
    L'Europe nous a donné un spectacle haut en couleur ces derniers jours, avec règlements de compte et phrases assassines entre dirigeants, comme à un mauvais repas de famille.
    Enfin ouf ! les banques sont encore une fois sauvées.
    Même les banques américaines semble-t-il ont évité le pire (pour l'instant) puisqu'on apprend que les CDS/Grèce ne seront pas activés.
    Evidemment, il va devenir difficile de donner nos bonnes vieilles leçons de démocratie à la Chine, il va falloir se priver de ce petit plaisir de ce côté-là du monde.
    Ceux qui ont participé à détruire l'économie et les visages qui sont derrière peuvent se réjouir, les politiques viennent de leur confirmer qu'on leur laisse encore et toujours notre avenir entre les mains.

    Et ce soir sur TF1, grand spectacle auto-produit: "je vous amène comme promis des croissants avec mes dents".

    RépondreSupprimer
  2. La BBC tourne en boucle les images de Sarko rejettant de l'huile d'olive sur le feu grec. Si le timing de l'entree des Hellenes dans la zone euro etait effectivement une erreur, la sortie de Nico constitue une faute.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, mais avouons que cela lui a permis une merveilleuse saillie électorale sur la solidarité de la famille vis à vis de ses enfants marginaux. Sa cape et son béret se sont mis à scintiller, c'était beau.

    RépondreSupprimer
  4. Notons qu'en matiere de "saillie electorale", Le Petit Pair des Pipoles avait deja fait fort sur la question des "enfants marginaux" (en particulier ceux issus d'un double second mariage entre un nain et une bohemienne).

    RépondreSupprimer
  5. Les talons de la République, une méthode populaire pour rehausser son ascendant avec sa descendance.
    Soyons bons princes, une note BB dans la marge est largement méritée.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires et pour votre patience: je dois valider manuellement chacun de vos messages sur chacun de mes nombreux blogs. J'accepte volontiers les critiques, mais ni le spam, ni les liens commerciaux, ni les messages haineux.
Stephane

Copyright Stephane MOT 2003-2023 Welcome to my personal portal : blogules - blogules (VF) - mot-bile - footlog - footlog archives - Seoul Village - La Ligue des Oubliés - Dragédies - Kim Mudangnim - Citizen Came - Stephanemot.com - archives blogules - archives blogules (VF)
Copyright Stephane MOT - Attention: Armes de Désinformation Massive