Révisionnisme: la (trop) Grande Muraille de Chine a croqué la Corée (et le Tibet en prime)
Comme je l'avais annoncé il y a trois ans*, mais en prenant deux fois plus de temps que prévu au calendrier initial (18 mois), le second étage de la fusée révisionniste lancée par le Northeastern Project à propos de la Grande Muraille de Chine a confirmé l'"Hanschluss" de la Corée. Bonus: l'histoire du Tibet a elle aussi été réécrite au passage.
Pour rappel, le Northeastern Project constitue l'une des plus énormes impostures scientifiques des dernières décennies, et vise à faire croire que la culture et l'histoire coréennes appartiennent à la Chine, et que ses origines sont situées sur le territoire actuel de la Chine.
En 2009, ces pseudo-chercheurs chinois avaient commencé à rallonger la Muraille de 5.000 à 8.800 km, en empruntant quelques détours pour ne pas trop heurter les sensibilités. Cette fois-ci, les révisionnistes ne font plus le moindre effort pour maquiller leur grossière imposture: le mur fait plus que doubler de longueur (21.196 km au total, soit plus de la moitié de la circonférence de la terre!), et deux nouveaux axes partent directement au coeur du Tibet et du monde Goguryeo**, s'arrêtant par un hasard incroyable juste avant les frontières actuelles du pays. Ce n'est que partie remise, et à ce rythme record, ces imposteurs devraient "découvrir" de nouvelles portions de mur sous-marines autour de Dokdo en 2015 et d'Hawaii vers 2018. Pour Paris, il faudra patienter un peu plus que Alma Ata et Yangon.
A suivre. Ou plutôt, comme on dit en Anglais, "To be continued". Literally.
blogules 2012
Armes de Desinformation Massive depuis 2003 (we also provide blogules transfusion in English)
NEW: rejoignez blogules sur Facebook!!! (V.F.) / join blogules on Facebook!!! (V.O.)
* voir "La Grande Muraille de Chine à l'assaut de la Corée (l'ultime Hanschluss)" (Avril 2009)
** voir "Great Wall 'Longer Than Previously Thought'" (Chosun Ilbo dont est tirée cette illustration réalisée d'après des sources Yonhap), "China says Great Wall extended to ancient Korea" (Korea JoongAng Daily)
---
UPDATE 20120909: liens en Anglais presse Coréenne, illustration
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour vos commentaires et pour votre patience: je dois valider manuellement chacun de vos messages sur chacun de mes nombreux blogs. J'accepte volontiers les critiques, mais ni le spam, ni les liens commerciaux, ni les messages haineux.
Stephane