20070522

Pipole's Republic of France

De retour de Fort Boyard / Brégançon, Le Petit Nicolas continue de collectionner les belles images. Après les séances photos Jackie K de Cécilia et John John de Junior à l'Elysée, notre nouveau petit père des peuples / petit pair des pipoles s'est fait tirer le portrait (officiel) par le photographe (officiel) de la Sarkozie ; un gars de chez SIPA avec ses entrées chez Paris Match, le Journal Officiel de la République Pipolaire de France.
Nicolas Paul Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa Imperator Collector enrichit par ailleurs ses collections d'artifacts de stars. En attendant d'accrocher le billet de retour de Johnny à côté de son T-shirt de scène fin Pompom début Giscard, il décroche l'autographe d'une autre bête de scène, Bernard Kouchner. Le French doctor portera désormais les sacs de riz en son nom. Parce que maintenant la star, c'est lui.
Et le Conseil des Ministres prend des airs de L'école des fans chère à l'ex de Cécilia : Rachida Dati et Brice Hortefeux n'ont visiblement pas encore fait le deuil de la campagne et ne peuvent s'empêcher de caser cinq fois par phrase le nom de leur idole. Dati a d'ores et déjà obtenu quelques 10 grâce à son émouvante passation de pouvoirs avec Pascal Clément, mais le Ministre du Kärcher n'a pas encore marqué son territoire.
En attendant qu'il pousse la chansonnette, c'est à babord qu'on déchante le plus fort. Car si Claude Bartolone évoque fort justement une présidence "Point de Vue Images du Monde", c'est pour mieux masquer les unes sordides de tabloïds relatant jour après jour les déchirements de la maison rose. Ségo la femme fatale transformée en femme de boue, Jean-Christophe Cambadélis sonnant la nuit des longs couteaux trotskystes, Hollande crucifié et obligé d'envoyer son bras droit au front (Le Foll - Fillon, ça sonne comme une ballade médiévale)... Au moment de reprendre le combat, on peut réellement poser la question "Le PS, combien de divisions ?"
De la division à la défragmentation il n'y a qu'un pas que François Bayrou a allègrement franchi. En phase avec son époque, le cybéarnais crée un nouveau format de compression : le MP7 ou Member of Parliament 7 permet de démoduler un UDF à 29 députés pour remoduler un MoDem à 4 avec transfert haut débit vers l'UMP.
Avec ses triangulaires et quadrangulaires, cette campagne législative promet une géométrie inédite et un entre deux tours particulièrement savoureux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires et pour votre patience: je dois valider manuellement chacun de vos messages sur chacun de mes nombreux blogs. J'accepte volontiers les critiques, mais ni le spam, ni les liens commerciaux, ni les messages haineux.
Stephane

Copyright Stephane MOT 2003-2023 Welcome to my personal portal : blogules - blogules (VF) - mot-bile - footlog - footlog archives - Seoul Village - La Ligue des Oubliés - Dragédies - Kim Mudangnim - Citizen Came - Stephanemot.com - archives blogules - archives blogules (VF)
Copyright Stephane MOT - Attention: Armes de Désinformation Massive