20090121

We reject as false the choice between our safety and our ideals

Oui, vous êtes bien sur la V.F. des blogules, mais ne comptez pas sur moi pour traduire de façon satisfaisante ces quelques mots pivots au coeur du discours d'investiture de Barack Hussein Obama. Plutôt que de dilluer mon émotion dans une inutile traduction, je vous renvoie donc à un petit billet d'humeur en V.O. : "True v. False vs Good v. Evil".

"We reject as false the choice between our safety and our ideals"... Voici qui clôt huit années de honte, et à en juger par la première décision du POTUS - fermer Guantanamo et suspendre toute parodie de justice à la mode Bush-Cheney -, l'affaire semble bien engagée.

L'Histoire nous dira si les résultats suivront.

On pourra alors dire si le XXIe siècle a réellement commencé le 11 Septembre 2001 ou le 4 Novembre 2008.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires et pour votre patience: je dois valider manuellement chacun de vos messages sur chacun de mes nombreux blogs. J'accepte volontiers les critiques, mais ni le spam, ni les liens commerciaux, ni les messages haineux.
Stephane

Copyright Stephane MOT 2003-2024 Welcome to my personal portal : blogules - blogules (VF) - mot-bile - footlog - footlog archives - Seoul Village - La Ligue des Oubliés - Dragédies - Kim Mudangnim - Citizen Came - Stephanemot.com - archives blogules - archives blogules (VF)
Copyright Stephane MOT - Attention: Armes de Désinformation Massive