20071007

Le coming out de Benoit XVI

A ceux qui doutaient, le pape vient d'apporter une preuve éclatante. Pas de l'existence de Dieu, mais du caractère profondément fondamentaliste du successeur de Jean-Paul II : après avoir attaqué l'indépendance de la science et de l'éducation*, Benoît XVI s'en prend au fondement de la démocratie ou plutôt des "majorités d'un instant" qui ne sont à ses yeux pas légitimes pour faire la loi sur tout ce qui touche à l'éthique. La "loi civile" n'a donc pas le droit à ses yeux de légiférer sur l'avortement, l'euthanasie, l'éthique, la morale, et tout ce que ces termes à la fois très vagues et très vastes peuvent couvrir. Et inversement, seule la "loi de Dieu" peut trancher en la matière.

Nouvelle irruption du religieux au coeur de la société, nouvelle confusion des genres et nouvelle dérive inquiétante d'un intégriste qui ne se cache plus derrière son petit doigt ni même son gros index.


* cf "Blogule rouge a Benoit XVI - I smelled a Ratz" suite à l'"incident" de Ratisbonne (20060915), et épisodes précédents concernant Benito le 16ème du nom.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires et pour votre patience: je dois valider manuellement chacun de vos messages sur chacun de mes nombreux blogs. J'accepte volontiers les critiques, mais ni le spam, ni les liens commerciaux, ni les messages haineux.
Stephane

Copyright Stephane MOT 2003-2023 Welcome to my personal portal : blogules - blogules (VF) - mot-bile - footlog - footlog archives - Seoul Village - La Ligue des Oubliés - Dragédies - Kim Mudangnim - Citizen Came - Stephanemot.com - archives blogules - archives blogules (VF)
Copyright Stephane MOT - Attention: Armes de Désinformation Massive