20061129

Blogule rouge au Polonium 210 et au meurtre sale

On connaissait les "bombes sales" : par opposition aux "bombes propres", ces saloperies nucléaires laissent l'endroit dans un état qu'on ne souhaiterait pas trouver en entrant, et ce pour plusieurs générations. Alors que la bombe propre, pardon : ça pète une bonne fois pour toute et on n'en parle plus*.
Pour se débarrasser d'Alexander Litvinenko, Vladimir Poutine a inventé ce que j'appellerai le "meurtre sale". Quel progrès ! En à peine quelques semaines Vlad l'Empaleur est passé du coup de feu classique contre la journaliste Anna Politkovskaya à un empoisonnement version Hiroshima mon désamour contre un ancien collègue du KGB. Dans le temps, les espions russes zigouillaient les ennemis du Kremlin avec un parapluie bulgare pour effacer les traces ? Désormais ils laissent des traces pour l'éternité mais pour éviter que l'on remonte la filière ils utilisent un isotope au goût polonais pour la sale besogne. Exit Magnum 44, voici Polonium 210.
C'est pas joli-joliot curie tout ça...

*à part bien sûr ces pochettes surprises illégalement déversées par Olmert sur le Liban sud ; de charmantes bestioles qui sèment des bombinettes aussi efficaces que les mines antipersonnel et strictement interdites par la Convention d'Ottawa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires et pour votre patience: je dois valider manuellement chacun de vos messages sur chacun de mes nombreux blogs. J'accepte volontiers les critiques, mais ni le spam, ni les liens commerciaux, ni les messages haineux.
Stephane

Copyright Stephane MOT 2003-2024 Welcome to my personal portal : blogules - blogules (VF) - mot-bile - footlog - footlog archives - Seoul Village - La Ligue des Oubliés - Dragédies - Kim Mudangnim - Citizen Came - Stephanemot.com - archives blogules - archives blogules (VF)
Copyright Stephane MOT - Attention: Armes de Désinformation Massive