20080721

La liste de Schindler de Cohn Bendit

(commentaire à propos de la liste de 7 prisonniers politiques chinois remise à Nicolas Sarkozy par Daniel Cohn Bendit - le second ayant invectivé le premier au Parlement Européen, avant que le premier ne charge le second de cette noble requête*)

Dans les sociétés primitives, le Prince épouse une femme de chaque tribu pour éviter les conflits.
Ici, notre monogame à répétition de Président amadoue les groupuscules rivaux (souvent réduits à un individu compte tenu de l’état de pauvreté idéologique dans laquelle ils se trouvent) en leur confiant une mission.

Dans une entreprise, le « Chargé de Mission » s'avère généralement un personnage arrivé trop tard pour le casting mais que le dirigeant souhaite conserver en jachère pour la prochaine saison des semailles. Le Chargé de Mission n'a pas vraiment de statut clair vis à vis des hiérarques, mais fait souvent office de poil à gratter pour leur éviter de sombrer dans le confort de la routine.

Pour les petites gens**, le patron se contente de demander une note ou un mémo.

Ou une liste de Schindler, comme si, quelque part, il renvoyait généreusement un ascenseur pour l’échafaud.

* cf "Chine: à quoi sert la liste de Cohn-Bendit remise à Sarkozy?" (20080719 - Pierre Haski sur Rue89)

** je n'oublierai jamais ces images de Didier Pineau-Valencienne se réjouissant que "(ses) petites gens" soient venus le sortir d'un mauvais pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires et pour votre patience: je dois valider manuellement chacun de vos messages sur chacun de mes nombreux blogs. J'accepte volontiers les critiques, mais ni le spam, ni les liens commerciaux, ni les messages haineux.
Stephane

Copyright Stephane MOT 2003-2024 Welcome to my personal portal : blogules - blogules (VF) - mot-bile - footlog - footlog archives - Seoul Village - La Ligue des Oubliés - Dragédies - Kim Mudangnim - Citizen Came - Stephanemot.com - archives blogules - archives blogules (VF)
Copyright Stephane MOT - Attention: Armes de Désinformation Massive