La farce cachée de Clearstream
Mon Cher George,
J'espère que tu te portes bien depuis ta retraîte, mais au fond je ne suis pas trop inquiet pour toi : tu as toujours ton ranch au Texas et la maison de famille dans le Maine*... et après tous les cadeaux vous leur avez fait avec Dick, je suppose que tes amis de Dubai vous ont offert à chacun une suite à l'année au Burj al Arab !
Comme tu as pu le voir, depuis ton départ en janvier dernier, j'ai fait mon maximum pour prolonger ton oeuvre glorieuse :
- on a réussi à reconduire Karzai à Kaboul - ç'a été un peu juste d'accord, et on a encore deux trois détails à régler mais heureusement que tu avais avancé le calendrier dès 2004 sinon on y arrivait jamais... avec cet escroc aux manettes, les Talibans sont encore là pour un bon moment
- au cas où Obama parviendrait à réparer les dégats - je vois pas comment mais ce type donne parfois l'impression de marcher sur l'eau (je dis pas ça pour me moquer de ton philosophe préféré, hein ?) - au cas où, donc, j'ai inauguré une nouvelle base militaire Française à Abu Dhabi. Rien trouvé de mieux pour titiller les fondamentalistes. Avec ça on est tranquille pour un moment : j'ai la ferme intention maintenir le plan Vigipirate en alerte rouge non-stop pendant mes cinq mandats. Je n'ai pas encore réussi à équiper tous les enseignants de tasers mais dans certains lycées j'en ai déjà converti quelques uns au flash ball. Faudra que tu me rencardes avec les gars de la NRA parce que de ce côté-ci de l'Atlantique, le lobby des chasseurs se fait un peu vieux et radin. Et pis "Faute de grives on se contente de merles" on dit chez nous, mais même une grive ça vaut pas cher Place Vendôme... A la limite je préfère un bon petit corbeau de derrière les fagots mais ça je t'en parlerai plus tard.
- bien sûr, j'ai fermé ma gueule sur les projets d'agrandissement de cet ancien étudiant en architecture... c'est quoi son petit nom déjà... aaah, Netanyahu ! Une vraie enflure, celui-là ! Moins mou que Olmert et l'autre légume là, avec un prénom de lessive. Tu adorerais son Ministre des Affaires Etrangères : Avigdor Lieberman est notre meilleur allié pour pourrir la situation au Moyen-Orient. Je veux pas te faire de peine mais ces gars finiront par être aussi impopulaires que toi, tu verras !
- je l'avoue, j'ai un peu dû la jouer low profile sur les fondamentalistes à la maison, mais je ne désespère pas de faire sauter le verrou de la laïcité pour ouvrir la porte à tes généreux amis (faut quand même que je leur rembourse un jour mes frais de campagne). Et en attendant j'ai tout de même réussi un coup fumant en évitant la dissolution aux Scientologues. En remerciement, Tom m'a envoyé en cadeau un bouquin sur la dianétique : j'ai d'abord cru qu'il se moquait de mes bourrelets mais non, en fait c'est génial, j'ai appris que dans une vie antérieure j'étais un basketteur de 2 m 15 et ça ne m'a coûté que 260.000 euros.
- ...
Je pourrais multiplier les exemples à l'infini, mais il faut que je te parle de mon chef d'oeuvre. Tu sais que j'ai été avocat dans le passé (à propos de vie antérieure). Ben aujourd'hui je défends tes intérêts en même temps que les miens.
Tu te souviens sans doute de Villepin, ce salopard qui t'avait humilié publiquement à l'ONU et avait dans la foulée failli me piquer mon boulot de dans deux ans de l'époque. Eh bien crois moi, je vais te déboulonner la statue du commandeur à frisettes ça va être sanglant. "Opération Clearstream", j'appelle ça. Un petit clin d'oeil à tes labels décalés. J'avais trouvé très drôle ton "Operation Infinite Justice" et surtout ton "Operation Iraqi Freedom". Là en fait de "fleuve clair" je vais te lui déverser un torrent de boue bien graveleuse il va jamais s'en remettre le lascar.
Non mais, on ne s'attaque pas impunément à moi et à mes copains et il faut que ça se sache.
Et puis ça me fait plaisir de donner des coups de pouce, même s'il n'y a rien en échange...
A propos, je tenais encore à te remercier pour avoir facilité l'entrée de mon frangin Olivier chez Carlyle Group. Faudrait p'têt que je pense à me préparer une petite retraîte, moi aussi...
Bien à toi,
Ton Petit Nicolas
* ah ! les burgers de ta maman à Kennebunkport, j'en garde encore un souvenir ému... dommage que Carla Cécilia ait loupé ça (mais ce jour-là elle avait une Libye en béton)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour vos commentaires et pour votre patience: je dois valider manuellement chacun de vos messages sur chacun de mes nombreux blogs. J'accepte volontiers les critiques, mais ni le spam, ni les liens commerciaux, ni les messages haineux.
Stephane