20190930

J+1 après J.C.

'Alors comme ça, je vous manque? Eh bien c'est réciproque'. 




Jacques Chirac était-il un grand homme? Peu importe, il était avant tout un grand humain. Par sa taille, ses faiblesses, sa capacité à prendre le pouls des autres, et à leur tâter le croupion si nécessaire. 

On l'aimait ou on ne l'aimait pas, mais on ne pouvait jamais vraiment le haïr. A part VGE bien sûr, dont on ressortira les tentatives plus ou moins maladroites de gagner les coeurs (accordéon, ďîners chez l'habitant, 'vous n'avez pas le monopole du coeur'). 

Chirac est entré au gouvernement l'année de ma naissance, et ne m'aura laché la grappe qu'après 40 ans. Adieu mon maire, mon président. Sans toi, la politique parait tellement plus fade, moins goûtue. Tellement moins typée, tellement plus 'petit p'.



blogules 2019
Armes de Desinformation Massive depuis 2003 (we also provide blogules transfusion in English)
NEW: rejoignez blogules sur Facebook!!! (V.F.) / join blogules on Facebook!!! (V.O.) and Twitter (@stephanemot, @blogules)
Bookmark and Share

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires et pour votre patience: je dois valider manuellement chacun de vos messages sur chacun de mes nombreux blogs. J'accepte volontiers les critiques, mais ni le spam, ni les liens commerciaux, ni les messages haineux.
Stephane

Copyright Stephane MOT 2003-2024 Welcome to my personal portal : blogules - blogules (VF) - mot-bile - footlog - footlog archives - Seoul Village - La Ligue des Oubliés - Dragédies - Kim Mudangnim - Citizen Came - Stephanemot.com - archives blogules - archives blogules (VF)
Copyright Stephane MOT - Attention: Armes de Désinformation Massive