20050410

Blogule rouge au Japon - Pas de siège au conseil de sécurité de l'ONU pour les révisionnistes

Il serait inconcevable que le Japon obtienne un siège permanent au Conseil de Sécurité de l'ONU sans que le pays ne fasse des excuses complètes pour ses erreurs passées et surtout pour son inacceptable comportement actuel, accordant aux thèses révisionnistes tous les dérapages sur l'ensemble des sujets (ex île de Dokdo, hommages répétés à Yasukuni, réécriture des manuels scolaires, fraudes archéologiques...).
L'Allemagne a montré le chemin et peut en être fière. Son comportement est digne d'une grande nation et d'un grand peuple, à la fois responsable et respectable.
Le gouvernement japonais, lui, est tout simplement dans l'erreur. Tout comme son ami Bush, Junichiro Koizumi émet en permanence les mauvais messages au mauvais moment et au mauvais endroit. Il ne comprend pas qu'en essayant de protéger la vieille garde d'une perte de face il fait perdre la face à son pays tout entier aux yeux du monde et de l'Histoire. Seule l'humilité peut les sauver de l'humiliation mais ce concept parait trop perturbant pour une telle assemblée de fanatiques.
Je soutiens totalement l'opposition actuelle à l'attribution d'un siège permanent pour le Japon au Conseil de Sécurité de l'ONU : la communauté internationale doit au contraire saisir l'occasion et montrer un exemple positif à tous en exigeant un véritable acte de contrition (sans la connotation religieuse). Loin de représenter un geste dégradant, cela constituerait un acte de grandeur digne d'un tel pays.
Stéphane MOT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires et pour votre patience: je dois valider manuellement chacun de vos messages sur chacun de mes nombreux blogs. J'accepte volontiers les critiques, mais ni le spam, ni les liens commerciaux, ni les messages haineux.
Stephane

Copyright Stephane MOT 2003-2024 Welcome to my personal portal : blogules - blogules (VF) - mot-bile - footlog - footlog archives - Seoul Village - La Ligue des Oubliés - Dragédies - Kim Mudangnim - Citizen Came - Stephanemot.com - archives blogules - archives blogules (VF)
Copyright Stephane MOT - Attention: Armes de Désinformation Massive