Blogule rouge à la Russie - "Le Poutine ! Combien de divisions ?"
D'un côté, 440 m² et 768 habitants experts en saints sacrements (mais sans la moindre naissance ni le moindre mariage pour se faire ce qu'il leur reste de dents), d'un autre 1.950 m² et 33.084 experts en évasion fiscale (là aussi, le paradis des retraîtés).
Les deux plus petits états du monde ont perdu leur dirigeant - de quoi inquiéter les trois prochains sur la liste : Gibraltar (7 km²), Tokelau (10 km²) et Nauru (21 km²). Le Liechtenstein a tout son temps (14e sur la liste avec ses 160 km²), l'Ile de Man respire avec son impressionnant territoire de 572 km² et sa 42e position, et "43" peut se goinfrer de pretzels tant qu'il peut sur son domaine de 9.629.047 km² (230e). Mais la Russie offre ses 16.894.741 km² en gage de quasi immortalité à Poutine. "Le Pape ! Combien de divisions ?" demandait son GI Joe préféré. La réponse : 4 millions de fidèles déferlant sur Rome, 1,3 milliards de supporters dévorant à distance les images capturées par les papapaparazzis. Combien de pélerins viendront aux funérailles de Vlad l'empaleur ?
Mais ne soyons pas trop vaches avec Poutine : la Russie a plein de divisions à exposer au monde entier (Géorgie, Ukraine, Kyrgyzistan voire même la Chechenie).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour vos commentaires et pour votre patience: je dois valider manuellement chacun de vos messages sur chacun de mes nombreux blogs. J'accepte volontiers les critiques, mais ni le spam, ni les liens commerciaux, ni les messages haineux.
Stephane