20080627

De jouer mon Thuram va-t-il s'arrêter ?

Thuram devait annoncer l’officialisation de sa signature au PSG aujourd’hui.
L’âme des Bleus a préféré nous révéler que son coeur avait une faiblesse.
Une de plus me direz-vous, mais celle-ci est réelle. Pas un nouveau signe de compassion, mais une connerie de maladie qui peut tuer, et qui a d’ailleurs déjà endeuillé sa famille.
Je n’étais pas très chaud pour que Thuram rejoigne le PSG parce qu’à mes yeux il ne représentait pas vraiment l’avenir du club.* Je lui donnais encore de belles années à jouer au plus haut niveau en prenant et en donnant un maximum de plaisir, mais Paris n’était vraiment pas un challenge à son niveau, ni le genre de club où on prend du plaisir ces derniers temps. Surtout avec un président qui se focalise sur un transfert : le sien, au sens psychanalytique du terme (ne nous y trompons pas, Charles Villeneuve ne pense qu’à sa pomme et à prouver que non, il n’est pas dépassé par la limite d’âge**).
Thu-Thu devra probablement se résoudre à renoncer à rejouer en pro. Et même à ses rêves de préretraîte avec l’équipe de Guadeloupe. Heureusement pour lui, il devra aussi renoncer à jouer pour le PSG.
Sur le terrain tout du moins. Car ce grand seigneur constituera une recrue inespérée pour n’importe quel groupe en manque de coeur.


* cf "
Es-tu prêt à souffrir ?" (20080530)
** ce qui est d’ailleurs vrai. mais CV est surtout dépassé par la limite de ses connaissances en football et là c’est beaucoup plus grave docteur.


---
initialement publié sur footlog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires et pour votre patience: je dois valider manuellement chacun de vos messages sur chacun de mes nombreux blogs. J'accepte volontiers les critiques, mais ni le spam, ni les liens commerciaux, ni les messages haineux.
Stephane

Copyright Stephane MOT 2003-2023 Welcome to my personal portal : blogules - blogules (VF) - mot-bile - footlog - footlog archives - Seoul Village - La Ligue des Oubliés - Dragédies - Kim Mudangnim - Citizen Came - Stephanemot.com - archives blogules - archives blogules (VF)
Copyright Stephane MOT - Attention: Armes de Désinformation Massive