20111211

Bonne Annee 2013

Je n'y peux rien, c'est plus fort que moi. Comme chaque année à la même époque*, je dois vous souhaiter une bonne année décalée parce que la prochaine s'annonce abominable. Non mais vous avez vu ce qu'il va se passer en 2012?

Janvier 2012: David Cameron et Nick Clegg ne trouvant pas d'accord sur les bonus offerts aux banquiers de la City pour la saison 2011-2012, la Livrezone implose.

Février 2012: la Reine Elisabeth II évoque la possibilité de céder le trône avant la fin de son second mandat de 60 ans. Comme à son habitude, Charles est toute ouïe... et tout en rétention, son éternel rouleau de papier toilette à la main en attendant que la place se libère.

Mars 2012: Dimitri Medvedev announce le suicide de son Premier Ministre: Vladimir Poutine aurait avalé dix litres de thé radioactif avant de se tirer neuf balles dans la tête. Mais le lendemain Poutine se présente devant la télé nationale avec une splendide barbe verte de deux mètres: "ne m'appelez plus Vlad. Désormais, c'est Ras".

Avril 2012: les Sud-Coréens ne parviennent pas à s'entendre entre eux sur la façon de gérer le partage de la gestion de leur propre défense avec les Américains. Le pays se scinde entre Corée du Sud-Est et Corée du Sud-Ouest, avec Dokdo comme nouvelle capitale neutre.

Mai 2012: Nicolas Sarkozy se déclare vainqueur des élections présidentielles avec 98% des suffrages, fait tirer la police sur les manifestants, puis devient officiellement Nicolas II, Star de Toutes les Parties. Tout cela pour se faire appeler "Votre Grandeur".

Juin 2012: sur le modèle du Franc CFA, les 17 créent l'Euro CAE pour les 16 pays membres des Colonies Allemandes d'Europe.

Juillet 2012: Yannick Noah remporte la médaille d'or en simple et en doubles aux Jeux Olympiques de Londres à l'aide de son sponsor Panoramix.

Août 2012: en attendant le 18e Congrès du Parti, la Chine lance son nouveau porte avions et le mouvement Occupy Singapore Strait.

Septembre 2012: Anne Sinclair décide finalement de divorcer de DSK: "moi je veux bien laisser passer ses frasques extraconjugales, c'est ma banque qui dit stop: si les frais d'avocats continuent à s'accumuler Standards & Poors menace de dégrader sa note".

Octobre 2012: le Prix Nobel de Littérature revient à Ben Bernanke pour son bestseller, le billet de $100 (789,566,122,708,110 exemplaires publiés sur le seul mois de septembre).

Novembre 2012: Herman Cain visite la Maison Blanche pour décider à quel étage installer les Deuxième et Troisième Dames.

Décembre 2012: le 12/12/2012 à 20h 12mn 12s, le Premier Ministre Pakistanais télécharge l'application Doom sur son smartphone...


blogules 2011

* voir "
Bonne Année 2009" (Jan 2008), "Bonne Année 2010" (Dec 2008), "Bonne Année 2011" (Dec 2009), Bonne Année 2012 (Dec 2010)... et en VO : "Happy New Year 2010" (Jan 2009), "Happy New Year 2011" (Dec 2009), "Happy New Year 2012" (Dec 2010),"Happy New Year 2013" (Dec 2011)

1 commentaire:

  1. J'adore ces voeux décalés !

    Je profite de cette occasion pour remercier Stéphane Mot de tout ce qu'il partage avec ses lecteurs au long de l'année. Merci pour cette ouverture sur le monde, pour cette insistance à dire encore et toujours que tant qu'à avoir un coeur et des yeux, autant les garder ouverts et vivants.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires et pour votre patience: je dois valider manuellement chacun de vos messages sur chacun de mes nombreux blogs. J'accepte volontiers les critiques, mais ni le spam, ni les liens commerciaux, ni les messages haineux.
Stephane

Copyright Stephane MOT 2003-2023 Welcome to my personal portal : blogules - blogules (VF) - mot-bile - footlog - footlog archives - Seoul Village - La Ligue des Oubliés - Dragédies - Kim Mudangnim - Citizen Came - Stephanemot.com - archives blogules - archives blogules (VF)
Copyright Stephane MOT - Attention: Armes de Désinformation Massive