20050405

Blogule rouge à Saint George

Les petits hommes aiment souvent rencontrer les grands hommes - sait-on jamais, avec leur rayonnement, il est toujours possible d'attraper un coup de soleil et une meilleure mine -, mais George II n'aimait pas trop rencontrer Jean Paul II de son vivant : un homme aussi têtu que lui mais un authentique homme de foi et de compassion, très critique envers son action en Irak... voilà qui lui renvoyait en pleine figure ses contradictions.
Alors Bush viendra se recueillir sur sa dépouille sans risquer grand chose : une couche de plomb filtre les rayonnements les plus nocifs entre les deux cercueils de bois. Saint George déploiera son immaculée auréole en faisant l'éloge d'un défenseur de la liberté (lui qui a aboli les droits de l'homme dans sa folie totalitaire), qui aura oeuvré pour le rapprochement des peuples (lui qui a attisé les haînes et les rancoeurs au service des fondamentalistes de tous bords), et d'un homme de compassion défendant la vie jusqu'au bout de l'espérance (lui qui a exécuté en masse les détenus dans les couloirs de la mort au Texas, en refusant systématiquement tout recours et toute grâce)... enfin, tous deux auront partagé quelques privilèges : se déclarer élus par Dieu et célébrer tout cela en brûlant quelques bulletins de vote.
Amérique, fille aînée de l'Eglise Télévangélique, qu'as-tu fait de ton prime time ? Mais je défends la liberté, très Saint Père, je défends la liberté, et par tous les moyens : agent orange hier, torture aujourd'hui... et si nécessaire, habemus napalm.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires et pour votre patience: je dois valider manuellement chacun de vos messages sur chacun de mes nombreux blogs. J'accepte volontiers les critiques, mais ni le spam, ni les liens commerciaux, ni les messages haineux.
Stephane

Copyright Stephane MOT 2003-2024 Welcome to my personal portal : blogules - blogules (VF) - mot-bile - footlog - footlog archives - Seoul Village - La Ligue des Oubliés - Dragédies - Kim Mudangnim - Citizen Came - Stephanemot.com - archives blogules - archives blogules (VF)
Copyright Stephane MOT - Attention: Armes de Désinformation Massive