Blogule blanc a l'Etat de l'Union que vous n'entendrez jamais
Dear fellow Amerikans,
Vous ne m'avez pas élu sur mon programme de 2000, où je me présentais comme un "conservateur compatissant". J'ai dû obtenir mon mandat par d'autres moyens.
Vous m'avez en revanche élu sur l'action de mes quatre premières années au pouvoir, et sur un agenda ouvertement radical et fondamentaliste.
Force est de constater que jusqu'à présent je réponds pleinement à vos attentes. Comptez sur moi pour continuer dans la même direction avec la même détermination une fois que ma nomination à vie sera actée. Comptez sur moi pour ancrer durablement notre beau pays dans l'obscurantisme et l'absolutisme.
On m'a reproché de ne pas nommer Billy Graham à la Cour Suprême, j'avais tout simplement un poste plus adapté à son formidable talent : le Gouvernement comprendra désormais un Chief Evangelist auquel rapporteront, outre la Cour Suprême, le Department Of Justice, le Department of Homeland Security et le Department Of Education. Sous l'autorité directe du Président, le Chief Evangelist sera nommé par ses soins sans avoir à déranger le Congrès. Bien au contraire, c'est lui nommera un tiers de cette assemblée en fonction de l'aptitude des candidats à interprêter les écritures dans le sens du Dessein Intelligent.
Mes chers compatriotes, bien que focalisé dans sa lutte contre le Mal et le Terrorisme, Votre Gouvernement ne néglige pas pour autant d'autres challenges majeurs comme la montée en puissance de pays comme l'Inde ou la Chine.
Notre merveilleux pays couvre plus de 9 millions de kilomètres carrés mais ne compte qu'à peine 300 millions d'habitants. Il suffirait que nous portions notre densité au niveau d'un pays comme la France pour atteindre nous aussi le milliard d'habitants.
En vérité je vous le dis, croissez et multipliez. Votre Gouvernement facilitera l'implantation de nouvelles colonies dans nos territoires les plus reculés. Nous veillerons en particulier à ce que l'ensemble de l'Alaska soit propice à un habitat tout confort et à la culture du coton. C'est possible grâce aux formidables réserves mises à notre disposition par ce glorieux état.
Nous veillerons également à ce que la circulation de nos citoyens entre l'Alaska et le mainland soit facilité en dépit du mur que nous avons dû ériger le long de nos frontières avec le Canada pour nous protéger des attaques terroristes et de l'infiltration d'idées subversives.
Je tiens au passage à rappeler au Gouvernement Canadien l'importance de notre ultimatum. Ses vaines gesticulations à la tribune de ce qu'il reste de l'ONU à Genève ne le dispensent pas de faire toute la lumière sur son programme d'Armes de Destruction Massive.
Nos amis britanniques soutiennent totalement nos efforts et sont près à abandonner toute aide à ce vestige de leur période coloniale. Plus de deux siècles après sa fondation, notre beau pays n'a jamais été si près de concrétiser la Liberté sur l'ensemble du territoire qu'il était voué à unifier.
Nous pourrons bientôt nous passer des absurdes administrations locales qui paralysent nos institutions. Inch'Allah, les United States of America deviendront l'United State of Amerika.
Long life to Liberty, long life to Freedom and God bless you all, Amen.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour vos commentaires et pour votre patience: je dois valider manuellement chacun de vos messages sur chacun de mes nombreux blogs. J'accepte volontiers les critiques, mais ni le spam, ni les liens commerciaux, ni les messages haineux.
Stephane