Blacksburg Rage
Tous les Coréens étudiant aux Etats Unis ne terminent pas comme le personnage du "Rage" de Stephen King. Tous les Français vivant en Corée ne congèlent pas leurs bébés. Et tous les Américains ne portent pas une arme.
C'est vrai, quoi. Seulement 40% des foyers en sont équipés, et ce beau pays de 300 millions d'habitants ne compte qu'à peine 250 millions d'armes à feu en circulation. Ce qui veut dire qu'un foyer armé ne dispose que d'un peu plus de deux armes en moyenne.
Mais je ne parle pas de ces bons vieux tromblons avec lesquels on trucide les inspecteurs agricoles dans nos campagnes - bien loin de Chasse Pêche Nature et Tradition, on croise parfois de véritables armes de guerre avec viseurs lasers et calandres assorties aux Hummers.
De quoi laisser songeur le héros de la maternelle de Neuilly : Le Petit Nicolas va nous autopsier vite fait cet immigré qui vient juste dans nos bras débiter nos professeurs et nos étudiants, histoire de vérifier s'il a bien le gène du serial killer.
Fort du soutien de Chirac, de Giscard, de de Gaulle, de Blum, d'Ehud Olmert, de Hosni Moubarak, de Jean-Paul II, des scientologues et maintenant des créationistes, Nicolas Sarkozy annonce ses objectifs pour dimanche : arriver en tête avec un maximum d'avance.
Tout autre scénario signifierait effectivement un échec le 6 mai. Voire avant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour vos commentaires et pour votre patience: je dois valider manuellement chacun de vos messages sur chacun de mes nombreux blogs. J'accepte volontiers les critiques, mais ni le spam, ni les liens commerciaux, ni les messages haineux.
Stephane