Burger Kings a l'heure de la priere
W a reçu Sarkozy en famille - la famille Bush, s'entend, Cécilia préférant négocier avec un dictateur africain plutôt que de déjeuner avec le président de la république bananière des Etats Désunis.
La Nouvelle Angleterre n'est pas l'Afrique : ici, pas question de rencontrer les responsables de l'opposition dans le cadre de rencontres marquant la rupture et la promotion de la démocratie. Les Démocrates n'ont rien a faire dans cette rencontre privée entre amis de la Francamerique.
En vacances dans son Hotel New Hampshire, Le Petit Nicolas a donc fait un crochet par Kennebunkport, ME. Histoire de planter un baise main sur la paluche de Barbie, de déguster des spécialites locales a défriser l'arracheur d'OGM le plus poilu du Larzac, et de se laisser mener en bateau par 41 / George W. Bush en présence de 43 / George H. W. Bush.
Un soutien appuyé à un leader à bout de souffle, contesté par son propre camp, et qui voit ses lieutenants tomber un a un : Scooter Libby hier, Karl Rove aujourd'hui, Alberto Gonzales demain et si c'etait possible avant la fin du mandat s'il vous plait le Vice President le plus haïssable de l'Histoire, Lobby Dick Cheney.
Sarko a le don d'envoyer des signaux forts au moment ou Bush est menacé. Les lecteurs de ce méprisable blog se souviendront de sa sortie sur la loi de 1905 la veille des Présidentielles de 2004.
La France n'a plus grand chose à attendre de Bush le President, mais beaucoup à craindre de Bush le Fondamentaliste : son mandat n'expirera pas en Janvier 2009, et il demeure le meilleur VIP des fanatiques qui souhaitent faire basculer l'Europe dans leur gueguerre de religions. Sarko a beau avoir pris des engagements sur la défense de la laïcite en France, je me suis engagé à surveiller de près ses faits et gestes dans le domaine et allez savoir pourquoi la rencontre informelle du week-end dernier me rend un peu nerveux...
J'aimerais bien avoir la réponse à la question suivante : entre la non-poire et le non-fromage, George et Nicolas ont-ils prié ensemble ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour vos commentaires et pour votre patience: je dois valider manuellement chacun de vos messages sur chacun de mes nombreux blogs. J'accepte volontiers les critiques, mais ni le spam, ni les liens commerciaux, ni les messages haineux.
Stephane