La madonne des sleeping citizens
Ségo n'a toujours pas atterri. A en croire les extraits de sa dernière profession de foi ("Ma plus belle histoire C'EST VOUS - PS : prends ça François" aux Editions Mexaspero), elle demeure sous le charme de "la femme debout", ce personnage vide de sens porté par la foule et son propre discours absconc ; une femme fatale à laquelle personne ne résiste : ni le Bayrou, ni le Rocard, ni le mal, tout cela m'est bien égal.
Non, rien de rien, non elle ne regrette rien. Condamnée à exister uniquement dans cet état de "candidatude" permanente, évanescente, trop loin de la réalité pour se plonger dans le quotidien de ses concitoyens. Bien sûr, elle va multiplier les rencontres "citoyennes", cette version laïque de confesse où chacun viendra pleurer sur son sort pendant que la Sainte du Poitou reprendra en mantra les mots qui tinteront le mieux à son oreille, avant de les intégrer au flot inconsistant de son gavage des ouailles.
Besnehard a bien compris tout le profit qu'il pouvait tirer de cette icône des abrutis heureux*, la madonne des sleeping citizens : après Les Dix Commandements, Bernadette Soubirous on Tour !
Pour la mise en musique, on peut compter sur Grand Corps Malade. Le PS, pas le slammeur. Je vous le précise à l'avance pour que vous ne soyez pas déçus à attendre des discours construits mais à découvrir un magma discordant avec beaucoup de pipeau et de grosses caisses...
* cf "Foutagedegueulitude" (200706)
Hou!làlà! qu'est-ce qu'elle prend dans les gencives , la madone du Poitou!...
RépondreSupprimerPiaf à la rescousse.Non, rien de rien (de si vache) je n'ai lu...
Amicalement. ZEN
Bonjour Stéphane
RépondreSupprimerBloguement parlant, nous sommes voisins. J'habite ici depuis peu:
http://marcelthiriet.blogspot.com/
Bonne journée!