20080524

Hillary en appelle au meurtre

La candidate a une fois de plus franchi la ligne jaune.

Dans le pire des contextes (quelques jours après l'annonce de la tumeur maligne de Ted Kennedy), Clinton n'a pas trouvé mieux, pour justifier l'intérêt de continuer les primaires en juin, de rappeler que c'est en juin que le candidat Robert Kennedy s'était fait assassiner*.

Si je suis un supporter fanatique d'HRC, je me pose des questions : c'est un appel au meurtre ou quoi ? Après avoir agité le spectre d'une "October Surprise" des conservateurs au cas où Obama remportait les primaires, ma candidate ne me livre-t-elle pas ici la recette d'une "June Surprise" encore plus abjecte ?

Bien sûr, tout comme MLK, RFK, JFK ou même Bill Clinton, Barack Obama n'est certainement pas Mr Perfect. Il est capable d'être dur, macho et pire encore dans ce métier un peu naïf. Mais ce n'est pas une raison pour le descendre.


Bien sûr, HRC n'est pas le mal incarné. Bien sûr, elle ne souhaite pas la mort de son adversaire. Mais quelque part qu'elle évoque indirectement ce cas de figure en dit long sur sa détermination à l'emporter à tout prix**. Ce faux pas pourrait lui coûter très cher à quelques jours d'une réunion décisive du comité du parti sur le cas de la Floride et du Michigan.

Il est grand temps d'en finir avec des Primaires qui n'ont jamais autant justifié leur nom.


* "We all remember Bobby Kennedy was assassinated in June in California" - ses excuses quelque temps après, devant le tollé soulevé : "I regret that if my referencing that moment of trauma for our entire nation and in particular the Kennedy family was in any way offensive. I certainly had no intention of that whatsoever".
** Quand j'évoquais le risque d'un attentat contre Obama en sinistre écho aux meurtres de Martin Luther King Jr et Robert Francis Kennedy 40 ans après (cf "
I had a nightmare" - 20080214), ce n'était tout de même pas à l'ex-first lady que je pensais !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires et pour votre patience: je dois valider manuellement chacun de vos messages sur chacun de mes nombreux blogs. J'accepte volontiers les critiques, mais ni le spam, ni les liens commerciaux, ni les messages haineux.
Stephane

Copyright Stephane MOT 2003-2023 Welcome to my personal portal : blogules - blogules (VF) - mot-bile - footlog - footlog archives - Seoul Village - La Ligue des Oubliés - Dragédies - Kim Mudangnim - Citizen Came - Stephanemot.com - archives blogules - archives blogules (VF)
Copyright Stephane MOT - Attention: Armes de Désinformation Massive