20110518

Le Choc des Photos : la Sainte Famille Sarkozy face au Diable Priapique DSK

Avec un art consommé du timing politique, Nicolas Sarkozy a laissé annoncer par son paternel la future naissance du petit Bruni-Sarkozy le jour où Dominique Strauss-Kahn se faisait transférer à la tristement célèbre prison de Rykers Island pour une non moins sordide histoire de moeurs. La Sainte Famille face au diable priapique, de quoi regagner quelques points chez les sondés ultraconservateurs tentés par Le Pen Junior.

Le Petit Nicolas peut remercier son rival d'avoir rendu caduc son plan média initial (pour rappel : je ressors les casserolles du père DSK à l'automne, je fais gagner Flanby aux primaires, je ressors mes atours de Rambo pendant l'hiver histoire d'affoler Vigipirate, et je me retrouve face à Marine au second tour au printemps). Et même si le patron du FMI devait au final s'avérer innocent, le mal est d'ores et déjà fait. On n'a pas fini d'étaler au grand jour ses petits travers de gros porc et je ne lui vois désormais aucun avenir politique* - la priorité semble de limiter la casse avec la justice américaine.

Archifavori aujourd'hui, François Hollande n'a pas pour autant déjà écarté Martine Aubry de la course, pour peu qu'elle entre dans la danse**. Une fois de plus, le PS est prisonnier de ses primaires et de ses non-choix idéologiques mais cette fois-ci, il faudra probablement racoller plus tôt vers le centre, où le boulevard s'est singulièrement aggrandi pour une candidature plus crédible au niveau international. Villepin aurait le profil s'il ne s'était pas aliéné une partie des élus UMP. Bayrou aurait le profil s'il n'avait déjà montré ses limites de rassembleur. Borloo aurait le profil s'il n'avait ses propres casseroles à jeter en pâture aux media (en fait de casseroles et de cadavres dans les placards, il s'agirait plutôt de cadavres de bouteilles).

Et si à la fin 2012 l'UMP constate que Nicolas ne peut plus remonter la pente, la tension risque de monter encore un chouia entre François Fillon et Alain Juppé...

blogules 2011

* à part peut-être comme conseiller spécial de Sylvio Berlusconi
** elle ou une autre : Notre Dame de Paris ?

1 commentaire:

Merci pour vos commentaires et pour votre patience: je dois valider manuellement chacun de vos messages sur chacun de mes nombreux blogs. J'accepte volontiers les critiques, mais ni le spam, ni les liens commerciaux, ni les messages haineux.
Stephane

Copyright Stephane MOT 2003-2024 Welcome to my personal portal : blogules - blogules (VF) - mot-bile - footlog - footlog archives - Seoul Village - La Ligue des Oubliés - Dragédies - Kim Mudangnim - Citizen Came - Stephanemot.com - archives blogules - archives blogules (VF)
Copyright Stephane MOT - Attention: Armes de Désinformation Massive