20120504

Moi Président de la République gonflé à l'hélium

. Si vous avez loupé le débat d'entre-deux tours, voilà ce qu'il convient de retenir:

- David Pujadas a été le meilleur, c'est tout dire
- Seule Laurence Ferrari n'a pas vu le temps passer: quand elle annonçait la fin de la première heure de débat, elle oubliait de faire l'addition des compteurs de temps des deux candidats (effectivement, 1 heure chacun)
- sans doute bercé par cette Pimprenelle et le Nounours lui faisant face, Nicolas Sarkozy a terminé à moitié endormi, remerciant ses électeurs du premier tour pour leur fidélité, et invitant ceux de François Bayrou et Marine Le Pen à zapper pour ORTF1
- François Hollande a terminé sur une tirade absolument pas improvisée et à l'image de sa non-campagne avec un ton sonnant archi-faux, une mantra destinée à nous asséner la triste vérité: il faut vous y faire les gars, et même moi j'ai du mal à y croire, mais c'est ma tronche qui va décorer toutes les mairies de France. C'est toujours mieux que celle du clebs de Villepin, qui aurait également raflé la mise s'il s'était retrouvé au second tour face à Sarko. Des "Moi Président de la République" je pouvais vous en débiter 175.200, autant que les quarts d'heure warholiens que je viens de gagner au loto.

. Si vous avez loupé mes réactions en ligne:

3 mai 2012

"9h54. Fin du Classico en differe sur TV5monde. Comme prevu, un mauvais zero-zero. A la base, il ne fallait pas attendre Hollande ou Sarkozy comme le Messi."

(...)

"Beaucoup de tirs sur les poteaux aussi (ex Manuel Valls, Laurent Fabius...). Match difficilement gerable avec 60 millions d'arbitres (trop permissifs selons certains, trop laxistes selon d'autres, qui voudraient plus d'expulsions).
A ce niveau d'indigence pour le jeu, notre indice UEFA n'est pas pret de remonter.
Et si personne n'arrive a marquer alors que la rigueur n'est pas encore vraiment en place, ce 0-0 en annonce d'autres."

(...)

4 mai 2012

"La seule promesse que Hollande tiendra, c'est de debarrasser le pays de Sarkozy, et je concois que cela suffise a certains. Le plus tot il engagera les reformes qu'il refuse d'envisager, le mieux le pays se portera. Mais est-il seulement capable de se changer lui-meme? En 10 ans Hollande n'a jamais cherche a reformer le PS - au grand desespoir de Rocard. Et au vu de sa gestion des cas Guerini et Banon, ce sympatique imposteur n'a aucune lecon de morale et de courage a donner. Bayrou a pris la seule decision possible pour lui. Ce n'est pas la mienne: comme le vainqueur devra necessairement revoir sa copie, je lui offre la page blanche."

blogules 2012
Armes de Desinformation Massive depuis 2003 (we also provide blogules transfusion in English)
NEW: rejoignez blogules sur Facebook!!! (V.F.) / join blogules on Facebook!!! (V.O.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires et pour votre patience: je dois valider manuellement chacun de vos messages sur chacun de mes nombreux blogs. J'accepte volontiers les critiques, mais ni le spam, ni les liens commerciaux, ni les messages haineux.
Stephane

Copyright Stephane MOT 2003-2024 Welcome to my personal portal : blogules - blogules (VF) - mot-bile - footlog - footlog archives - Seoul Village - La Ligue des Oubliés - Dragédies - Kim Mudangnim - Citizen Came - Stephanemot.com - archives blogules - archives blogules (VF)
Copyright Stephane MOT - Attention: Armes de Désinformation Massive