La France triangule à fond
François Hollande est finalement rentré des Pays-Bas où il avait décampé en apprenant que la triangulaire était de retour: ses conseillers l'ont assuré qu'il ne s'agissait pas d'une référence à la mère Valérie.
La priorité du président est de trouver les ministres jetables dont il devra se débarrasser après les élections européennes (pour le moment, seuls Jérôme Cahuzac et Jean-Noël Guérini ont accepté). A part ça, on ne change surtout pas une équipe qui gagne: Jean-François Copé à la tête de l'UMP, c'est la garantie absolue pour le PS d'avoir un FN fort et une opposition divisée.
D'ailleurs, Hollande compte naturellement offrir un beau bouquet de fleurs à Nicolas
Sarkozy, sans lequel la déroute de dimanche eût tourné à la bérézina.
Notons que sur le coup, la com' gouvernementale nous a fait une jolie "Malaysia
Airlines": je balade tout le monde en Mer de Chine pendant une semaine
alors que le pays s'est crashé dans l'Océan Indien.
Egalement sur l'agenda de Flanby: dégoter un bureau pour Ségolène Royal à l'Elysée, et si possibe un marabout qui tienne la route pour éviter la réélection de Martine Aubry à Lille.
Les rivales à la mairie de Paris ont d'autres priorités:
- Assurée de son triomphe, Anne Hidalgo s'apprête à composer avec deux fois plus de conseillers municipaux verts que son prédécesseurs, qui exigent entre autres la division par trois du nombre actuel d'emplacements de parking dans la capitale. Après Vélib et Autolib, il serait désormais question de commencer par Trottinettelib, puis Skateboardlib, et enfin Segwaylib. Toute suggestion est bienvenue pour tenir la cadence sur la seconde moitié du mandat.
- Forte du plébiscite du premier tour, Nathalie Kosciusko-Morizet souhaite que le XVIème arrondissement rejoigne la mère patrie Neuilly. NKM a déjà envoyé les Mercedes S600 pour sécuriser les principaux centres de pouvoir, à commencer par la Villa Montmorency menacée de désertion par les oligarques sous le coup de la taxe à 75%.
blogules 2014
Armes de Desinformation Massive depuis 2003 (we also provide blogules transfusion in English)
NEW: rejoignez blogules sur Facebook!!! (V.F.) / join blogules on Facebook!!! (V.O.) and Twitter (@stephanemot, @blogules)
Follow Us
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour vos commentaires et pour votre patience: je dois valider manuellement chacun de vos messages sur chacun de mes nombreux blogs. J'accepte volontiers les critiques, mais ni le spam, ni les liens commerciaux, ni les messages haineux.
Stephane