20081105

L'Amérique est de nouveau une grande nation

Barack Hussein Obama est le 44ème Président des Etats Unis d'Amérique.

Cet homme (ou Joe Biden, ou au pire Hillary Clinton*) nommera les prochains membres de la Cour Suprême : des juges sains et non-partisans qui s'assureront que, pour les décennies à venir, le pays non seulement demeurera une démocratie, mais deviendra une démocratie meilleure.

L'Amérique a refusé l'
Amerika de Bush-McCain-Palin pour embrasser la démocratie dans un vote franc et massif**.

L'Amérique a décidé de mener l'Occident avec un leader solide doté d'une vision claire et d'une approche saine des challenges les plus complexes, et ce leader se trouve être un Afro-Américain né au milieu de l'Océan Pacifique et élevé en Asie du Sud-Est.

L'Amérique, qui avait insulté l'Histoire il y a quatre ans, a décidé de lui dire enfin "YES WE CAN"***.

Avec l'élection de Barack Obama, la plus vitale depuis celle d'Abraham Lincoln, l'Amérique vient tout simplement de faire le plus grand pas vers la rédemption.

Quoi qu'il arrive par la suite (et il ne faut pas s'attendre à une partie de rigolade), l'Amérique pourra à jamais chérir ce moment de grâce avec fierté.


* si un lunatique venait à réaliser son
rêve le plus fou (et mon pire cauchemar) avant le 20 Janvier, Biden lui cèderait probablement les commandes.
** et il le fallait pour écraser cette campagne odieuse, ces trucages de dernière minute, et les probables actions en justice en cas de décision au finish. Au passage, espérons que le Président Obama fera un petit quelque chose pour améliorer les élections fédérales US, de plus en plus dignes d'une république bananière

*** and YES I CAN take a break from this nut house. Grâce à Barack, mais aussi à ses David Plouffe et Axelrod - mais quelle campagne mes aïeux, quelle campagne ! La page Karl Rove est bien tournée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires et pour votre patience: je dois valider manuellement chacun de vos messages sur chacun de mes nombreux blogs. J'accepte volontiers les critiques, mais ni le spam, ni les liens commerciaux, ni les messages haineux.
Stephane

Copyright Stephane MOT 2003-2024 Welcome to my personal portal : blogules - blogules (VF) - mot-bile - footlog - footlog archives - Seoul Village - La Ligue des Oubliés - Dragédies - Kim Mudangnim - Citizen Came - Stephanemot.com - archives blogules - archives blogules (VF)
Copyright Stephane MOT - Attention: Armes de Désinformation Massive