20050117

(discussion suite au blogule "when Harry met nazis")

(en reponse a la critique les US n'ont rien a voir la dedans)
C'est parce que je respecte profondement les Etats-Unis que je m'inquiete lorsqu'ils tournent le dos a leurs valeurs. J'adore ce pays mais je n'aime pas du tout ce que j'y ai vu recemment.
Pour revenir a l'impact des elections : le 2 novembre 2004 a clairement ete interprete par les fondamentalistes US comme leur victoire. Ils la revendiquent et poussent leur agenda avec une force qui embarrasse meme ceux qui ont ouvert la boite de Pandore, Karl Rove en tete. Si le debat a deja ete nauseabond l'annee derniere, il promet d'etre violent cette annee. Des ligues se mettent en place dans la perspective des prochaines elections de 2006 afin de faciliter le succes de la ligne dure, des "labels" seront accordes aux candidats en fonction de leur programme et de leur bilan pour concentrer le financement des fondamentalistes, desormais courtises par trop de monde... que ce soit aux US, en Europe ou dans le reste du globe, puisqu'ils adoptent desormais la strategie expansionniste des Wahabbites. Eux aussi vont recruter chez les plus demunis tout en soutenant des personnalites avides de pouvoir.
Cet extremisme n'est evidemment pas nouveaux aux US, mais jamais il n'a atteint un tel niveau ni une telle influence au quotidien. Ce fougueux torrent s'est decomplexe au point de vouloir quitter l'"underground" pour s'imposer comme "mainstream".
Au-dela des fondamentalistes chretiens et des ultra-conservateurs US, la reelection de Bush conforte d'ailleurs les radicaux islamistes, tout heureux de voir leur meilleur "ennemi" en place. Jamais ils n'ont pu mobiliser avec tant de facilite - partout les moderes sont maintenus sous l'eteignoir et les discours radicaux tiennent le haut du pave. Sans aller jusqu'a Aceh, regardez combien la croisade de Bush a facilite le travail des immams fondamentalistes en France. Stephane MOT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires et pour votre patience: je dois valider manuellement chacun de vos messages sur chacun de mes nombreux blogs. J'accepte volontiers les critiques, mais ni le spam, ni les liens commerciaux, ni les messages haineux.
Stephane

Copyright Stephane MOT 2003-2023 Welcome to my personal portal : blogules - blogules (VF) - mot-bile - footlog - footlog archives - Seoul Village - La Ligue des Oubliés - Dragédies - Kim Mudangnim - Citizen Came - Stephanemot.com - archives blogules - archives blogules (VF)
Copyright Stephane MOT - Attention: Armes de Désinformation Massive