Blogule rouge aux lundis
Le temps de me connecter (a 100 Mbps ça traine pas trop) et le score de la nuit me saute à la gueule. 55/45, c'est toujours mieux qu'un 51/49 porteurs d'interminables "et si" ou autres "si j'avais su"...
Bon, si Delors s'était contenté de lire l'Equipe au lieu de livrer le fond de sa pensee, la France pouvait encore se débiner sur les Pays-Bas mais non c'est non. Et plus que le résultat, c'est le fait d'être le premier qui compte. La carriere politique de Chirac est terminée mais ça on s'en doutait un peu. Sarko et Bayrou sortent paradoxalement indemnes : la droite républicaine a voté massivement oui, laissant le non a une improbable coalition des extrêmes et d'un PS dechiré (à propos de Pays-Bas, Hollande fait-il un beau perdant ?).
A vrai dire, je me contrefiche de ces politissonneries : le perdant, c'est le pays tout entier. Toute legitimite ravalée et toute honte bue, la France se retrouve dans le néant diplomatique au pire moment. Cet abus de notre droit de veto rappelle a tous l'aberration ONUsienne : quel rôle pouvons nous décemment revendiquer alors que l'autre grand machin prépare sa réforme ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour vos commentaires et pour votre patience: je dois valider manuellement chacun de vos messages sur chacun de mes nombreux blogs. J'accepte volontiers les critiques, mais ni le spam, ni les liens commerciaux, ni les messages haineux.
Stephane