Blogule blanc a Elise Lucet - respect du service public, respect du public, respect tout simplement
Le 19/20 lui allait si bien... mais le 13 Heures la confirme et le 20 Heures pourrait bien la consacrer.
Elise Lucet fait honneur au journalisme et au service public : professionalisme, efficacité, honnêteté et, ce qui ne gache rien, une authentique compassion. Une écriture qui sans lourdeur ni tour de passe-passe donne du sens, met en perspective, fait avancer. Une qualité d'interviewer sans pareil, avec un jeu de ping-pong bien préparé avec l'invité pour que les messages passent, les idées s'affichent en pleine clarté. De la proximité, mais de la vraie : celle avec l'humain, pas la version Poujado-Picardo-Pernaudisme façon TF1...*
Christophe Hondelatte avait apporté un format original et enfin affranchi le JT de la dictature du benchmarking audimatesque, mais son style passait mal. Désormais, plus rien à redire : ce n'est pas un journal à la 20 Minutes mais un véritable magazine d'opinion - pas "les news" mais "le news magazine".
Pour compléter la grille sans sacrifier le journal le plus important pour le service public (celui de la mi-journée, celui de la soirée demeurant le plus important financièrement), France 2 aurait valeur à ne pas laisser trop longtemps David Pujadas s'acharner à clôner Goliath PPDA. Place à Olivier Galzi, le plus prometteur des talents de la chaîne : déjà rôdé par des années d'éditions matinales, il a suffisamment humilié le pauvre Pujadas par ses brillants intérims.
* attention toutefois à ne pas se la jouer trop faussement cool
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour vos commentaires et pour votre patience: je dois valider manuellement chacun de vos messages sur chacun de mes nombreux blogs. J'accepte volontiers les critiques, mais ni le spam, ni les liens commerciaux, ni les messages haineux.
Stephane