20060116

Blogule rouge aux Democrates - desersion en rase campagne

Comme aucun Démocrate ne s'est révélé capable de le titiller en dépit d'un agenda en tout point conforme aux attentes des radicaux, Alito se dirige tout droit vers la Cour Suprême.
Le second terme de George W. Bush restera donc dans l'histoire comme celui de la consécration durable du fondamentalisme dans le pays, conformément au base case scenario envisagé avant les élections de 2004.
Ni les élections de 2006 (que les Dems pourraient bien perdre au rythme auquel ils vont) ni même la prochaine présidentielle ne changeront rien à cette évolution... Excusez-moi, je me reprends : ne changeront rien à ce pur fruit du "dessein intelligent".

Pour inverser la tendance, il faudrait un président et une majorité modérés combinés à une nouvelle vague de départs. Peut-être d'ici vingt ans si tout va bien*.
D'ici là, Washington, DC se sera donné de jolis airs de Taliban City. Quant à Colorado Springs, CO, ou Armpit, TN, je n'ose pas même y penser.

* et encore : si une Cour Suprême reaganienne a accordé la victoire à Bush en 2000, je ne vois pas comment un président Démocrate ni même un Républicain modéré pourra passer sous une Cour Suprême façonnée par King Dubya himself.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires et pour votre patience: je dois valider manuellement chacun de vos messages sur chacun de mes nombreux blogs. J'accepte volontiers les critiques, mais ni le spam, ni les liens commerciaux, ni les messages haineux.
Stephane

Copyright Stephane MOT 2003-2024 Welcome to my personal portal : blogules - blogules (VF) - mot-bile - footlog - footlog archives - Seoul Village - La Ligue des Oubliés - Dragédies - Kim Mudangnim - Citizen Came - Stephanemot.com - archives blogules - archives blogules (VF)
Copyright Stephane MOT - Attention: Armes de Désinformation Massive