20060209

Blogule blanc a Brokeback Mountain - un mois apres

Les Bronzes 3 ont fait trois millions d'entrees en cinq jours. Je n'y suis pas allé.
En fait, un mois après, je ne suis toujours pas revenu de Brokeback Mountain.
Entretemps, j'ai bien recroisé Hulk, mais cet homme en colère* ne m'a pas plus convaincu que la première fois. Sa forme novatrice a même pris un sacré coup de vieux après 96 heures chrono de Jack Bauer (dont je n'ai pourtant suivi - et encore d'un derrière distrait - qu'environ neuf secondes trente six étalées sur une vingtaine d'épisodes, c'est vous dire si je dégaine vite la zapette).
A ce StAng Lee marvellien, je préfère nettement le Ang Lee de The Ice Storm et Eat Drink Man Woman, ou même celui de The Wedding Banquet et Sense and Sensibility... mais revenons à nos moutons.
Brokeback Mountain n'est pas un chef d'oeuvre, et ses imperfections le rendent plus touchant encore. Ne vous y trompez pas, je ne suis pas en train de chercher des Proulx : la perfection, elle est bien là ; dans la capture du son, de l'image et de l'émotion, dans le don des acteurs - de tous les acteurs de ce drame intemporel, y compris cette bonne vieille nature...

J'espère sincèrement que ce film repartira du Kodak Theatre avec La Statuette (celle avec les grandes oreilles)... mais quelque part un tel happy end sonnerait un peu faux, surtout dans ce temple du mauvais goût.

* "ang lee man" avé l'assent de Canal Street

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires et pour votre patience: je dois valider manuellement chacun de vos messages sur chacun de mes nombreux blogs. J'accepte volontiers les critiques, mais ni le spam, ni les liens commerciaux, ni les messages haineux.
Stephane

Copyright Stephane MOT 2003-2023 Welcome to my personal portal : blogules - blogules (VF) - mot-bile - footlog - footlog archives - Seoul Village - La Ligue des Oubliés - Dragédies - Kim Mudangnim - Citizen Came - Stephanemot.com - archives blogules - archives blogules (VF)
Copyright Stephane MOT - Attention: Armes de Désinformation Massive