20060219

Blogule blanc a la cathedrale orthodoxe de Nice - chiche, Vlady ?

Les nostalgiques de la Grande Russie se réjouissent d'entendre de nouveau parler russe sur la Côte d'Azur - ce ne sont pas les occasionnels accents d'AK47 qui couvriront la douce mélodie des caisses enregistreuses ou l'envolée lyrique de l'immobilier.
Dans ces conditions, pourquoi s'offusquer de voir Poutine et ses vassaux réclamer la cathédrale orthodoxe Saint Nicolas de Nice ? Je ne vois aucun inconvénient à ce que le nouveau Tsar assume pleinement l'héritage de ses glorieux aînés.

Bien au contraire, c'est l'occasion idéale de mettre les pendules à l'heure : nous vous restituons avec plaisir vos coupoles en parfait état, mais la moindre des choses sera alors de nous rembourser les emprunts russes avec les intérêts.
Aux Etats-Unis, on appelle ça l'orthodoxie budgétaire. L'avantage, c'est qu'on évite les sujets qui fâchent (entre nous, pas de sang, pas de haîne, pas de Chéchènes) et même les sujets qui tâchent (tués dans l'oeuf, façon pétrole brut de Fabergé).

1 commentaire:

  1. La Russie est encore en defaut de paiement sur 80 milliards de $US d'obligations souscrites avant 1917 par les epargnants Francais.
    La Russie n'a verse que 400 millions de $US en 1999. Il est impossible de faire confiance a un pays qui fait defaut sur sa dette et refuse par la suite unilateralement tout contact avec ses crediteurs.
    Il y a dix ans la Russie pretendait etre un pays pauvre. Il est aujourd'hui apparent que la Russie, un membre a part entiere du G8 (le club des huit nations industrialisees les plus riches du monde) est un pays riche dont les ressources naturelles lui rapportent des centaines de milliards de dollars annuels. A l'ete 2006 la Russie a decide de rembourser par anticipation les 23 milliards de US$ qu'elle devait au Club de Paris des nations creditrices, et a pretendu ne plus etre endettee. Ceci est faux.
    La Russie refuse toujours de rembourser les epargnants Francais. En consequence:
    LA RUSSIE EST TOUJOURS EN DEFAUT DE PAIEMENT SUR 80 MILLIARDS DE $US DE DETTE EXTERIEURE; LES INVESTISSEURS NE DOIVENT PAS LUI FAIRE CONFIANCE.
    ---------------------------------
    La Russie s'était engagée en 1996 à restituer les biens réclamés par des États membres du conseil de l'Europe .Elle avait été admise
    sous cette condition au sein du Conseil. Or par les accords
    de 1996 et 1997, elle n'a remboursé aux porteurs Français d'emprunts russes que 0,5% de qu'elle doit.
    Les porteurs d' emprunts russes exigent le remboursement intégral par la Russie des sommes qu'elle leur doit.
    En spoliant à 99,5% les Français qui lui avaient fait confiance en souscrivant à ses emprunts , la Russie n'a pas respecté les
    engagements pris vis -à-vis du conseil de l'Europe.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires et pour votre patience: je dois valider manuellement chacun de vos messages sur chacun de mes nombreux blogs. J'accepte volontiers les critiques, mais ni le spam, ni les liens commerciaux, ni les messages haineux.
Stephane

Copyright Stephane MOT 2003-2024 Welcome to my personal portal : blogules - blogules (VF) - mot-bile - footlog - footlog archives - Seoul Village - La Ligue des Oubliés - Dragédies - Kim Mudangnim - Citizen Came - Stephanemot.com - archives blogules - archives blogules (VF)
Copyright Stephane MOT - Attention: Armes de Désinformation Massive