Blogule blanc a Melik Ohanian - MAC/VAL Parcours 01
Le Musée d'Art Contemporain du Val de Marne boucle sa première saison (Parcours #01 pour la collection, Episode #01 pour l'expo Jacques Monory) et je lui souhaite bon vent pour la suite.
Inauguré dans le 9-4 en pleine crise des banlieues dans le 9-3, le MAC/VAL présente une ligne éditoriale plus cohérente, moins prétentieuse et plus sincère que le Palais de Tokyo. Les collections sont à la hauteur du budget départemental mais inutile de dépenser des fortunes pour toucher juste. Ainsi "The Hand (2002)", une intéressante installation video de Melik Ohanian (avec affichage des profils des 9 porteurs de mains Arméniens).
Autour de son nouveau pôle Place de la Libération, Vitry ne demande qu'à s'animer. Le quartier se redessine et certains pavillons témoignent d'une gentrification accélérée. Mais pourquoi se contenter d'aménager un couloir de bus protégé ? Quitte à prolonger le nouveau tramway des boulzec', autant jouer sur l'axe RN305, par exemple de la Porte de Choisy jusqu'au RER de Choisy, voire Orly. Mais ce Parcours #02 n'est pas pour demain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour vos commentaires et pour votre patience: je dois valider manuellement chacun de vos messages sur chacun de mes nombreux blogs. J'accepte volontiers les critiques, mais ni le spam, ni les liens commerciaux, ni les messages haineux.
Stephane