20060604

Blogule rose a la synthese socialiste - nivellement par le bas

Avant même le début du débat sur la prochaine débâcle du PS, Ségo a réalisé une ouverture à la Kasparov pour se positionner en challenger officiel du Petit Nicolas : si vous voulez des idées qui aient du poids, ralliez vous à mon panache blanc et n'attendez pas une nouvelle synthèse de ventre mou (nothin' personal, Dear François).
De son côté, Fabius sort la kalachnikov et nous prépare un final à la Al Pacino dans Scarface : je vide mon chargeur et une floppée de jurons sur tout ce qui bouge - comptez sur moi, personne n'en sortira vivant. S'il a réussi à flinguer l'héritage européen de Delors, ce bourgeois gentilhomme peut bien descendre l'avenir national de Royal.
De toute façon, le Parti Socialiste est déjà mort. Au-delà des courants progressistes et révolutionnaires, il pourrait se scinder sur son fonctionnement même : un cimetierre des éléphants d'un côté, une machine de guerre dévouée à un individu de l'autre. Une chose semble sûre, ce n'est pas le parti dans son ensemble qui suivra une direction et Ségolène ne peut pas miser sur un scénario Blair.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires et pour votre patience: je dois valider manuellement chacun de vos messages sur chacun de mes nombreux blogs. J'accepte volontiers les critiques, mais ni le spam, ni les liens commerciaux, ni les messages haineux.
Stephane

Copyright Stephane MOT 2003-2024 Welcome to my personal portal : blogules - blogules (VF) - mot-bile - footlog - footlog archives - Seoul Village - La Ligue des Oubliés - Dragédies - Kim Mudangnim - Citizen Came - Stephanemot.com - archives blogules - archives blogules (VF)
Copyright Stephane MOT - Attention: Armes de Désinformation Massive