20060601

Blogule rouge a l'ONUSIDA - demobilisation generale ?

Drôle de façon de fêter les 25 ans et 25 millions de victimes du SIDA. Le rythme de progression de la pandémie ralentit enfin, nous dit-on. Mais cela veut aussi dire que le fléau continue de progresser et je doute que le grand public ait saisi cette subtilité, même si les médias tentent de l'expliquer. Oui, il est urgent d'agir là où la progression s'accélère (Europe de l'Est, Asie), mais pas au détriment des régions les plus touchées. L'Afrique ne va pas mieux : elle empire moins vite. Si les statistiques s'améliorent, c'est parce que la population de référence diminue. De loin, nous voyons le SIDA disparaître dans un pays là où le SIDA fait disparaître un pays. Ne laissons pas tomber ce continent sous prétexte qu'il est passé au stade terminal.
Ce satané rétrovirus a suffisamment fait son beurre sur de fausses bonnes nouvelles. Nous n'atteignons pas "le pic de la pandémie" ; nous touchons le fond dans sa pédagogie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires et pour votre patience: je dois valider manuellement chacun de vos messages sur chacun de mes nombreux blogs. J'accepte volontiers les critiques, mais ni le spam, ni les liens commerciaux, ni les messages haineux.
Stephane

Copyright Stephane MOT 2003-2024 Welcome to my personal portal : blogules - blogules (VF) - mot-bile - footlog - footlog archives - Seoul Village - La Ligue des Oubliés - Dragédies - Kim Mudangnim - Citizen Came - Stephanemot.com - archives blogules - archives blogules (VF)
Copyright Stephane MOT - Attention: Armes de Désinformation Massive