Blogule blanc aux Hallyday sans papier et sans SDF
Dans un vaste et courageux élan de compassion, Johnny Hallyday et sa famille ont décidé d'apporter leur soutien à Nicolas Sarkozy. Voici un artiste engagé qui n'hésite pas à chanter pour les Bleus en 2002 ou se battre avec toute son énergie pour obtenir la nationalité belge en 2005. Avec Sarko au moins, il est sûr d'avoir des places à l'oeil pour les matchs de foot et de ne pas se faire expulser du territoire à sa prochaine remarque désobligeante sur les services fiscaux de la République.
Le Petit Nicolas a déjà prouvé qu'il savait renvoyer l'ascenseur : pour les beaux yeux de son ami Tom Cruise et pour les beaux billets verts de ses amis fondamentalistes US, il n'a pas hésité à offrir la France en pâture aux Scientologues et aux évangélistes*.
Pour Johnny, il y avait vraiment urgence : c'était signer un pacte avec le diable ou abandonner le carnet de bal du Stade de France au Docteur TL Osborn.
* cf "Blogule rouge au Ministre des Faux Cultes" (20050619)
Jean Calvin etait evangeliste, St Augustin etait evangeliste. Comment et pourquoi comparer les scientologues (veritable secte) aux protestants evangeliques de France ?
RépondreSupprimerLe terme d'évangéliste couvre effectivement un très large spectre (on pourrait ajouter Saint Jean & Co.). Sur les centaines d'églises concernées aux US, je ne visais naturellement, en pendant à la première partie de ma phrase, que la minorité dont la nature s'avère essentiellement sectaire / fondamentaliste / mercantiliste. Et aux dernières nouvelles, TL Osborn n'a clairement pas la nocivité d'un Ron Hubbard.
RépondreSupprimer