Blogule rouge a Olmert m'a tuer
L'entrée triomphale de l'armée régulière libanaise au Liban sud doit se savourer à sa juste mesure, mais le plus dur commence. La reconstruction doit se bâtir sur l'amour du Liban et non sur la haîne d'Israël et à entendre les populations locales découvrant le champ de ruines qui fut leur terre, la partie s'annonce délicate.
Plus probablement et grâce à l'attitude suicidaire du gouvernement Olmert, la reconstruction s'opèrera sur le respect d'un Hezbollah sorti vainqueur moral du conflit et donc sur le respect de valeurs prônées par l'Iran. Avec toute la bonne volonté de la force d'interposition FINUL 2.0, je vois mal comment on pourra éviter le dilemme suivant : soit le Liban sud sombre dans le chaos en devenant le nouveau terrain de jeu de l'internationale des terroristes nomades (ces drôles de gens du voyage bivouaquent actuellement du côté de Baghdad), soit il découvre les vertus de l'ordre mais au sens où l'entend Teheran...
De Charybde en Sylla, somme toute.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour vos commentaires et pour votre patience: je dois valider manuellement chacun de vos messages sur chacun de mes nombreux blogs. J'accepte volontiers les critiques, mais ni le spam, ni les liens commerciaux, ni les messages haineux.
Stephane