20070710

Clearstream & muddy waters

Notes prises par Bernadette C.
Mars 2007 - petit déjeuner hebdo entre Jacques C. ("PR") et Nicolas Paul Stéphane S. de Nagy-Bocsa ("Petit P").

PR : "on est bien d'accord ? tu me fais voter mon immunité à Versailles et je te donne ma bénédiction urbi et orbi pour ton job de dans deux mois"
PP : "votre bénédiction, vous pouvez la garder pour vous - faites en le moins possible et je ne m'en porterai que mieux. Par contre, il faut que vous me présentiez Hariri : j'ai déjà des fournisseurs pour les transports et le couvert mais pour le gîte, la maison que m'offre Martin manque un peu de classe..."
PR : "je vois le truc - genre gros bunker orange avec vue sur le quai d'Issy, c'est ça ?"
PP : "à peu près... j'ai entendu parler de votre futur pied à terre face au Louvre..."
PR : "aaah... tu vas pas me le piquer celui-là aussi !"
PP : "sinon quoi ? C'est pas pour tout de suite, rassurez-vous. D'ici 10 ans, vous aurez sans doute appris à faire une réussite dans la grande tradition de votre cher Général... et puis pourquoi ne vous rapprocheriez vous pas de votre musée des arts premiers, quelque chose de plus contemporrain de vous que les pièces médiévales de Jacqueline Boccador... Enfin, dans l'immédiat, je vais déjà récupérer la Lanterne : ça fait partie des attributs du Premier Ministre et j'ai bien l'intention de cumuler les fonctions."
PR : "à propos de premier ministre... tu as vraiment besoin de liquider les deux ? Le grand poète de la dissolution, passe encore, mais mon petit Alain, tu trouves pas qu'il a déjà suffisamment payé comme ça ?"
PP : "il faut bien que le meilleur d'entre vous tombe - vous tenez absolument à ce que ce soit le meilleur des escrocs ?"
PR : "lui, il avait préparé sa sortie... tout juste avant la date de péremption. Moi, je ne suis qu'une petite frappe, rien de bien méchant..."
PP : "... mais un récidiviste"
PR : "ah non, tu vas tout de même pas me Karcheriser ?"
PP : "je pensais plutôt vous Kouchneriser - je vous vois bien en tandem tous les deux ; le French doctor faisant la tournée des réfugiés et le VRP d'occase fourguant la came à ses vieux copains dictateurs cacochymes"
PR : "tu peux te moquer, toi qui vas picorer dans la main des Scientologues et de cet imposteur Texan"
PP : "c'est ça la rupture, il faut changer les bonnes mauvaises habitudes..."
PR : "tu dis ça, mais tu finiras bien par en faire toi aussi, des écoutes..."
PP : "je ne dis pas le contraire, mais avec moi s'ouvre l'ère du multimedia. Imaginez : des millions de caméras, chaque citoyen suivi plusieurs centaines de fois dans la journée..."
PR : "tout ça pour quoi ? pour savoir qui voit Cécilia avant d'ouvrir Gala ?
PP : "non non. C'est juste une commande pour des copains : Bolloré et compagnie ont besoin de constituer des stocks d'images pour la TNT et le web 2.0"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires et pour votre patience: je dois valider manuellement chacun de vos messages sur chacun de mes nombreux blogs. J'accepte volontiers les critiques, mais ni le spam, ni les liens commerciaux, ni les messages haineux.
Stephane

Copyright Stephane MOT 2003-2024 Welcome to my personal portal : blogules - blogules (VF) - mot-bile - footlog - footlog archives - Seoul Village - La Ligue des Oubliés - Dragédies - Kim Mudangnim - Citizen Came - Stephanemot.com - archives blogules - archives blogules (VF)
Copyright Stephane MOT - Attention: Armes de Désinformation Massive