Sarkozy et Blatter sont dans des bateaux
Si Les Républicains n'étaient pas là...
... il faudrait les inventer?
... nous serions tous en Marinie, à saluer je ne sais qui?
... nous aurions le choix entre Ripouxblicains et Repusblicains?
Le Petit Nicolas a donc imposé sa vision binaire à l'Américaine, et comme si la marque "Les Républicains" ne suffisait pas, les primaires à droite (pas de centre s'il te plait, Alain, enfin, un peu de tenue) coïncideront avec le sprint final "us vs them" aux Etats-Unis... qui néanmoins ne souhaitent pas plus un choix entre Jeb Bush et Hillary Clinton que la France ne veut un remake du Hollande-Sarko de 2012.
Le Petit Nicolas nous a donc ressorti son argumentaire de 2007 sur la République, avec le même laïus sur la laïcité qui va bien (ne t'inquiète pas Emmanuelle Mignon, je te remets en tête de gondole dès la fin des élections comme d'habitude).
Le Petit Nicolas a donc tué le père. Pas Pál Sarközy de Nagy-Bocsa, mais Edouard Balladur. Edouard qui? vous savez, le Alain Juppé de 1995. Alain qui? vous savez, le gars qui avait créé l'UMP en 2002. L'UM quoi? vous savez, le groupuscule qui autorisait encore des courants dans ses statuts.
Le Petit Nicolas a donc avoué qu'il pensait toujours aussi fort en se rasant à son job de dans deux ans d'il y a trois ans.
Le Petit Nicolas, comme Le Petit Sepp Blatter, s'est donc réjoui que son organisation l'ait confirmé comme l'homme de la situation. Comme si, chez Les Républicains comme à la FIFA, le seul homme capable de remettre un empire éclaté dans le droit chemin était celui-là même qui l'avait conduit à son implosion.
Sarkozy et Juppé, Blatter et Platini - Drôles de poignées d'amour "Je pardonne, mais je n'oublie pas" |
blogules 2015
Armes de Desinformation Massive depuis 2003 (we also provide blogules transfusion in English)
NEW: rejoignez blogules sur Facebook!!! (V.F.) / join blogules on Facebook!!! (V.O.) and Twitter (@stephanemot, @blogules)
Follow Us
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour vos commentaires et pour votre patience: je dois valider manuellement chacun de vos messages sur chacun de mes nombreux blogs. J'accepte volontiers les critiques, mais ni le spam, ni les liens commerciaux, ni les messages haineux.
Stephane