Blogule blanc a Michel Rocard - si six cent six scissions
Sans Mitterrand (paix à son ignominie), il pouvait devenir le meilleur président post-charlesque. Mais Michel Rocard se contente de dispenser ses perles et ses piques du haut de sa lamasserie.
Dernière en date : la scission du PS. Inévitable depuis le 29 mai, la voici enfin exprimée clairement par le plus cryptique mais le moins crypto-marxiste des socialistes.
Le Nouveau Parti Socialiste étant déjà une marque déposée et Fabius un monarque déposé (lui, chef de parti ? au XXIème siècle ???), reste à trouver de nouvelles terminologies. Mes suggestions :
- à ma gauche, le PSP (Parti Socialite Progressiste ou encore PlayStation Portable)
- à la gauche de ma gauche, l'ATTAC (Accordons aux Trotskystes une Tirelire Adaptée à leurs Charrues)
Michel Rocard, très à la mode dans la presse de droite aujourd'hui pour l'opposer aux "ringards" de gauche. Il a en effet du talent et aurait put appliquer une de ces idées qui le tiennait le plus à coeur, celle des 32 heures de travail hebdomadaire (une réforme "courageuse" car opposée au lobbie ayant le plus de pouvoir actuellement dans nos sociétés occidentale, celui du monde de l'entreprise). Créateur de la CSG et du RMI, deux réformes quand meme assez éloignées des recettes de droite aujourd'hui préconisées (baisse des impots,culpabilisation et mise à l'index des personnes ne trouvant pas de travail).
RépondreSupprimerfranck touzac
Hello Franck
RépondreSupprimerJe me souvenais de la CSG et du RMI, pas de son projet des 32 heures.
On peut lui reprocher certaines choses mais il ne manque ni d'honnêteté, ni de franchise, ni de cohérence. Avec tous ces handicaps, pas étonnant qu'il n'ait pu mieux faire que Premier Ministre.