20050823

Blogule rouge a Tourminator et a Maury - drole de bras de fer avec Armstrong

J'aime beaucoup les éditions Amaury : leur indépendance vis à vis des Nouvelles Messageries de la Presse Parisienne, leur bible du mardi et du vendredi (jamais sans mon France Football), ou encore l'Equipe quand elle se lance dans des enquêtes de fond...
J'aime un peu moins leur USA Today made in France (malgré la délicieuse campagne ciné "Le Parisien, il vaut mieux l'avoir en journal"), leur Stratégies / CB News du samedi (je préférais l'Equipe Magazine façon Sports Illustrated - évidemment pas pour le très teamsterien SI Swimsuit Calendar), ou encore l'Equipe quand elle se prend les pieds dans ses propres conflits d'intérêt.
J'organise le Tour de France par exemple : je lance une enquête sur Lance Armstrong des mois avant l'événement, je couvre l'événement en le magnifiant à outrance et je lance mon scoop suffisamment après l'événement pour ne pas ruiner la fête. C'est bien joli de laisser L'Equipe TV jouer aux Discovery Channel, mais la frontière se révèle ténue entre calendrier cyclique et calendrier cynique...

A propos d'acteurs, notons que Leblanc comme neige joue toujours aussi bien les vierges effarouchées et Hein Verbruggen les Ponce Pilate de service. Quant à Tourminator, à force de rouler aux côtés de son Texan préféré, il finira bien par décrocher un Tour du Capitol et qui sait, un poste d'éditeur dans une revue de culturisme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires et pour votre patience: je dois valider manuellement chacun de vos messages sur chacun de mes nombreux blogs. J'accepte volontiers les critiques, mais ni le spam, ni les liens commerciaux, ni les messages haineux.
Stephane

Copyright Stephane MOT 2003-2024 Welcome to my personal portal : blogules - blogules (VF) - mot-bile - footlog - footlog archives - Seoul Village - La Ligue des Oubliés - Dragédies - Kim Mudangnim - Citizen Came - Stephanemot.com - archives blogules - archives blogules (VF)
Copyright Stephane MOT - Attention: Armes de Désinformation Massive