Blogule rouge a Ayatollah Pat Robertson
Que quelqu'un m'explique la difference entre les fondamentalistes chrétiens US et les fondamentalistes islamistes, maintenant que tous lancent leurs fatwahs.
D'après l'Ayatollah Pat Robertson, tuer Chavez "coûterait moins cher que de partir en guerre". Et le fanatique de préciser : "et je ne pense pas que les livraisons de pétrole soient stoppées".
Dubya, Grand Commandeur des Crédules, devrait prochainement lancer des fatwahs contre des canards comme The Lancet ou Nature, coupables de diffuser des théories blasphématoires sur l'origine du monde.
Pendant ce temps-là, Salman Rushdie en appelle à une réforme de l'Islam. On a envie de lui rappeler qu'elle a déjà eu lieu au 10e siècle mais que des siècles d'obscurantisme en ont eu raison.
Un peu comme ce qui est en train de se produire aux Etats-Unis.
"Que quelqu'un m'explique la difference entre les fondamentalistes chrétiens US et les fondamentalistes islamistes, maintenant que tous lancent leurs fatwahs."
RépondreSupprimerJe n'en vois aucune personnellement :
-En Iran comme aux US : les fondamentalistes refusent que l'Etat donne des certificats de mariages aux homosexuels.
-En Iran comme aux US : les fondamentalistes veulent imposer des limites aux pratiques d'avortements
-En Iran comme aux US : les fondamentaliste veulent que la theorie de "de l'intelligence creatice" puissent etre enseignée librement
-En Iran comme aux US : les fondamentalistes defendent de facon borné le droit à l'expression de gens comme vous
[link]http://frenchlike.blogspot.com/[/link]