Blogule rouge a V for Vendetta - c'est Alan Moore qu'on assassine
Je ne paierai probablement pas pour assister au massacre d'Alan Moore par Andy et Larry Wachowski. Moi qui me faisais une joie de l'adaptation de V for Vendetta, plus que jamais d'actualité sur fond de retour du fascisme et d'attentats à Londres*... je découvre que le scénario a été trafiqué par ces maudits frères recycleurs.
Déjà coupables de l'ultraclassique trilogie Matrix (SF 101 remixed), ces terroristes menacent de transformer un joyau de la couronne en vulgaire enfilade de perles de verroterie sur de la grosse ficelle. Sabotage ! Encore un nanar insipide en perspective.
Bon. On peut se consoler en se disant que les ados américains - pour lesquels le blockbuster semble une fois de plus formaté - auront saisi le message en cette année d'élections. A défaut de servir l'oeuvre, que cette adaptation serve au moins à quelque chose...
* cf "Blogule blanc à V for Vendetta - C'est arrivé en 2005" (20050725)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour vos commentaires et pour votre patience: je dois valider manuellement chacun de vos messages sur chacun de mes nombreux blogs. J'accepte volontiers les critiques, mais ni le spam, ni les liens commerciaux, ni les messages haineux.
Stephane