20051129

Blogule rouge au denier du culte de la personnalite - Saint Nicolas sur Seine

La cote de notre Ministre des Faux Cultes se fissure ? Qu'à cela ne tienne : ses industrieux amis des media (Martin, Arnaud, Serge & co) s'empressent de lui rafistoler l'image. L'Express se fend d'un positif "Sarkozy contre-attaque" pour soutenir le visage déterminé du héros en couverture. Et si Kouchner fait la une du Point, Le Ministre de l'Intérieur de la Presse n'y figure pas moins... tout simplement dans la liste de ceux qui "cassent les clivages gauche-droite"*.
Nicolas Sarkozy est un casseur, certes. Qui à l'instar de ses sponsors d'Outre-Atlantique fait son beurre en exacerbant la haîne et en radicalisant le discours politique. Gauche-droite, il connait, mais version marchez au pas, de l'oie si nécessaire.

Afin de faciliter le travail de son équipe d'experts en propagande, je suggère d'exploiter au maximum les ressources mises à sa disposition par ses généreux mécènes :

  • TF1-LCI ? JT matin, midi et soir pendant 15 jours, ordonnance renouvelable - si les troubles persistent consulter la grille des programmes et passer à un traitement plus orienté sur le coeur. Dans la foulée de la reconstitution de Supersarko contre Human Bomb, penser à développer un personnage récurent pour un polar du jeudi soir genre "Le bon flic et le mauvais juge".
  • Lagardère et Dassault ? Couper tout ce qui dépasse à la Hachette et Socpresser le citron jusqu'à plus soif : le réveillon dans Paris-Match, la gueule de bois dans Choc, le régime post-fêtes dans Elle, la remplaçante de Cécilia dans Jeune et Jolie, les sauteries entre amis dans Corse Matin, l'analyse des sondages dans L'Expansion et Maximal, le café du matin dans L'Express, le jogging dans Paris-Turf, les brainstormings de l'UMP dans L'Eclair, les délibérations du Conseil du 92 dans Mieux Vivre Votre Argent et Picsou Magazine, les argumentaires néocons dans Côté Ouest, les pensées du rasage du matin dans Le Figaro...

Pour rappel : en 2004, la France a perdu 11 places au classement mondial de la liberté de la presse, rétrogadant à la 22e. Seule l'Amerika de Dubya a fait pire en chutant de la 22e à la 44e. Le "Turd Blossom" de Saint Nicolas a encore du pain sur la planche pour rejoindre son maître, mais Brice Hortefeux peut à loisir s'inspirer d'un autre grand agité spécialiste de l'éloge des grands de ce monde. Stéphane Bern tient la corde (quitte à tromper son monde), mais on vient juste d'éditer la VF du journal de Joseph G**...

* authentique !!! Dans le même numéro, un article sur les "10 ans de système Chirac" et un autre sur Villepin, recalé au banc d'essai dans son face à face avec Saint Nicolas...

** rien à voir avec Joseph K. - autres origines, et pour le coup authentique littérature.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires et pour votre patience: je dois valider manuellement chacun de vos messages sur chacun de mes nombreux blogs. J'accepte volontiers les critiques, mais ni le spam, ni les liens commerciaux, ni les messages haineux.
Stephane

Copyright Stephane MOT 2003-2024 Welcome to my personal portal : blogules - blogules (VF) - mot-bile - footlog - footlog archives - Seoul Village - La Ligue des Oubliés - Dragédies - Kim Mudangnim - Citizen Came - Stephanemot.com - archives blogules - archives blogules (VF)
Copyright Stephane MOT - Attention: Armes de Désinformation Massive