Blogule blanc au Dr Wafa Sultan - les musulmans moderes enfin
Elle vient de Syrie mais vit à L.A.
Elle a parlé fort mais calmement sur Al Jazeera.
Le genre de discours que j'attendais depuis 5 ans (et que j'appelais de mes voeux depuis ce misérable blog depuis 3 ans) : la guerre la plus importante est celle que mènent les islamistes radicaux aux musulmans modérés, l'heure est venue de quitter le Moyen-Age pour affronter le XXIe siècle, l'heure est venue pour les modérés de se réveiller et de se faire entendre.
Elle a été menacée de mort (la seule réponse du fanatisme à l'amorce d'un débat qu'il sait perdu d'avance) mais il est peut-être déjà trop tard : aux medias de relayer sa voix, à d'autres de prendre le relais. Les radicaux minoritaire ne doivent plus saturer les ondes de leur discours de haîne.
Le Dr Wafa Sultan a été invitée en Israel parce qu'elle avait osé un parallèle entre les Juifs et les Musulmans. Cela pourrait l'aider à renforcer sa stature au sein du monde musulman, mais attention aux pièges que ne manqueront pas de lui poser les radicaux des deux religions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour vos commentaires et pour votre patience: je dois valider manuellement chacun de vos messages sur chacun de mes nombreux blogs. J'accepte volontiers les critiques, mais ni le spam, ni les liens commerciaux, ni les messages haineux.
Stephane