Blogule rouge a Fidel Castro - un modele pour Jeb Bush ?
L'histoire retiendra probablement George W. Bush comme le président qui a fini par avoir la peau de Fidel Castro. Sans rien faire. Enfin si, tout de même quelque chose comme un peu de benchmarking : la dynastie fondée par Prescott peut s'inspirer du passage de témoin au frère le plus proche, par exemple. Bon à savoir si le plus dangereux ennemi personnel de W venait à avoir sa peau (pas Osama, mais une véritable arme de destruction massive : un pretzel).
L'histoire retiendra surtout George W. Bush comme le président qui aura fini par avoir la peau du Liban. Sans rien faire.
Pendant ce temps là, Ehoud Olmert continue à pilonner le pays en déclarant sans rire qu'une force d'intervention sera la bienvenue pour établir un cesser le feu alors que justement, cette force ne pourra intervenir sans cesser le feu préalable. La "diplomatie" israëlienne rivalise avec ses collègues américains pour utiliser le vocabulaire de paix des tiers modérés à contre-emploi - dans la plus pure tradition de la propagande version Karl "The Architect" Rove. Olmert laissera à d'autres le soin de recoller ce qu'il restera des morceaux : aux pays arabes la charge du financement des infrastructures (avec vraisemblablement des mosquées plus iso 9002 aux yeux des wahhabites), à la France la charge de mener la force de paix (avec les attentats terroristes qui iront avec merci les gars).
La bonne nouvelle ? L'objectif du désarmement du Hezbollah se rapproche inexorablement, grâce aux efforts... du Hezbollah qui, loin de souffrir d'attaques plus dommageables à la population civile et à l'image d'Israël, épuise méthodiquement ses stocks sur le nord de l'état hébreu...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour vos commentaires et pour votre patience: je dois valider manuellement chacun de vos messages sur chacun de mes nombreux blogs. J'accepte volontiers les critiques, mais ni le spam, ni les liens commerciaux, ni les messages haineux.
Stephane