20070613

Qui cognait Madame Royal ?

Ségolène n’est décidément pas un animal politique. En s'autoproclamant, sans autre légitimité que sa victoire de Novembre dernier, candidate 2012, Secrétaire Général 2007 et grande rassembleuses des croyants face au Petit Père des Pipoles, Madame Royal s’imaginait prendre de vitesse ses concurrents entre deux tours. Elle a surtout exposé au pire moment une surface radar maximale et le moins que l’on puisse dire, c’est que les éléphants ne l’ont pas loupée dans les couloirs de Solférino. La main tendue à Bayrou s'est vite transformée en retentissante claque dans la gueule. L'UMP l'aura joué plus finaude en évitant sans contrepartie une triangulaire au nouvel Elan Béarnais sur ses terres (genre "tiens petit ; si tu gagnes c'est grâce à nous, si tu perds t'es qu'un blaireau").

L’état de grâce de la "candidatude" permanente s’estompe donc comme prévu. Démagolène peut certes continuer à enfumer les plus jeunes et crédules, elle n’est toujours pas faite pour diriger et encore moins réformer un parti. Et elle n'est toujours pas capable de travailler en équipe.

Les éléphants ne constituent pas des modèles pour autant. Je constate le délitement progressif de DSK, toujours aussi inconsistant et désormais dépassé par Delanoë, pour le moment le seul à donner l’impression de pouvoir prendre les choses en main (au sens figuratif ; au-delà des bijoux de famille de ses administrés).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires et pour votre patience: je dois valider manuellement chacun de vos messages sur chacun de mes nombreux blogs. J'accepte volontiers les critiques, mais ni le spam, ni les liens commerciaux, ni les messages haineux.
Stephane

Copyright Stephane MOT 2003-2024 Welcome to my personal portal : blogules - blogules (VF) - mot-bile - footlog - footlog archives - Seoul Village - La Ligue des Oubliés - Dragédies - Kim Mudangnim - Citizen Came - Stephanemot.com - archives blogules - archives blogules (VF)
Copyright Stephane MOT - Attention: Armes de Désinformation Massive