20080221

Surveillance zéro et tolérance réseau - les théocons de l'Elysée enfin exposés

Les masques sont tombés, et les théocons de l'Elysée sont désormais obligé de faire leur coming out.

Emmanuelle Mignon a enfin clairement dévoilé son avis sur les sectes dont la Scientologie, et personne n'ignore tout le bien qu'elle pense du fondamentalisme chrétien auquel elle adhère.

La DirCab que je maudissais encore pas plus tard que la semaine dernière* a même mouillé son patron en l'associant à son point de vue. David Martinon n'a pas vraiment démenti en disant que le Gouvernement n'avait "aucun projet tendant à relâcher la vigilance" (...) "Au contraire, il souhaite renforcer nos moyens d'actions afin que la justice puisse intervenir avec toute la sévérité requise contre les organisations ou mouvements qui troublent l'ordre public, ou qui exploitent la détresse psychologique, et peuvent faire l'objet de caractérisations pénales" (sce AFP).

Ne va-t-on plus s'intéresser aux organismes ne faisant pas encore "l'objet de caractérisations pénales" ? Et qui va réellement "renforcer nos moyens d'action" ? Les théocons de l'Elysée ? Michèle Alliot Marie, dont on comprend chaque jour comment elle a pu piquer le job d'Hortefeux à l'Intérieur (au rythme auquel MAM dérape, Mignon passera bientôt pour une modérée) ?

Nicolas Sarkozy himself ?

Je n'espérais pas que le Président fût obligé de se dévoiler aussi vite : j'attends des authentiques media (s'il en reste) et de ses soutiens authentiquement républicains (s'ils se décident enfin à le braver**) qu'ils le somment de se prononcer.

A lui de nous dire enfin s'il considère la Scientologie comme une secte dangereuse***.

A lui de nous dire enfin s'il compte remettre en cause l'indépendance du politique et du religieux, la république laïque, une et indivisible.

A lui de nous dire enfin s'il souhaite continuer à ouvrir les portes aux fondamentalistes et fanatiques de tous bois.


Les appels à la manifestation commencent à s'élever - et avec eux la cote de popularité de Bayrou, plus consistant et intransigeant que Hollande sur le sujet (Mignon, allons voir si la rose...?).


La République doit se défendre, en veillant à ne pas jouer le jeu des incendiaires qui veulent rallumer les guerres du XIXe siècle. Rappelons-le**** : nous ne devons pas rentrer dans le faux débat pour ou contre la religion, mais défendre la démocratie comme la religion du fondamentalisme.


* cf "
Laïcité sélective, mémoire sélective... ci gît la République Française" (20080218)
** cf "
N'ayez pas peur" (20080118)
*** sa première réponse n'en est pas une : "Ce n'est pas à moi de dire si la Scientologie est une secte. Il y a une commission" (oui, mais cette commission tu veux la soumettre à MAM) - "je n'ai jamais eu la moindre faiblesse avec (les Scientologues) quand j'étais ministre de l'Intérieur" (peut-être, mais en tant que Président ? Et c'est en tant que ministre de l'Economie que tu as reçu Tom Cruise, non ?)

**** cf "Universal Declaration of Independence From Fundamentalism" (20070809)

2 commentaires:

  1. La scientologie qu fait de sérieux ravages aux Etats-unis et qui engrange des millions est à n'en pas douter une secte, je dirais même plus, une secte de riches, c'est pourquoi le roi bouffon s'y est intéressé...en plus, alors qu'elle y est considéré comme une secte, elle a en France pignon sur rue.
    A l'heure du grand retour à une pseudo-morale (comme si le néo-libéralisme faisait preuve d'une quelconque éthique)...on peut craidre des rapprochements dangereux, car en temps de crise que les machines à lobotomiser tournent à plein régime!!!
    bon article, je t'invite à réagir sur:
    http://alternativealaconstipationdelapensee.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Je ne lis plus la presse française d'Etat que dans l'avion. Ma pêche de l'autre jour :

    - lorsque Le Figaro mentionne la Scientologie (23/2/2008), il le fait avec le label "Eglise de Scientologie" revendiqué par la secte et ne fait parler que la directrice de la communication de ce qu’il évite de qualifier de secte mais au contraire d’entité cultuelle classique.

    - lorsque L’Express évoque Sarkozy et la laïcité (14/2/2008), il compare ses réformes avec les nombreux toilettages passés de la Loi de 1905 et il présente les attaques de ses adversaires d’une façon mensongère et diffamatoire digne des années Goebbels: "en revanche, à gauche et au centre les critiques fusent, des francs-maçons à l’ex-candidat à l’élection présidentielle, François Bayrou - catholique pratiquant, qui, marchant dans les pas de Karl Marx, reproche à Nicolas Sarkozy d’user de la religion comme d’un "opium du peuple"."

    Avant, ce n'était qu'en lisant Minute qu'on se faisait l'intégrale de Sartre ("la nausée" et "les mains sales"*).

    * in memoriam Fierrot le Pou.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires et pour votre patience: je dois valider manuellement chacun de vos messages sur chacun de mes nombreux blogs. J'accepte volontiers les critiques, mais ni le spam, ni les liens commerciaux, ni les messages haineux.
Stephane

Copyright Stephane MOT 2003-2024 Welcome to my personal portal : blogules - blogules (VF) - mot-bile - footlog - footlog archives - Seoul Village - La Ligue des Oubliés - Dragédies - Kim Mudangnim - Citizen Came - Stephanemot.com - archives blogules - archives blogules (VF)
Copyright Stephane MOT - Attention: Armes de Désinformation Massive