20110726

Message personnel aux fans d'Anders Behring Breivik

Si Anders Behring Breivik est votre héros, quelques rappels utiles :

- Anders Behring Breivik n'est pas fou, même si son avocat joue la carte habituelle pour lui éviter un procès. Anders Behring Breivik est un dangereux psychopathe, nuance, et doit donc faire face à la justice.

- Nous nous sommes déjà rencontrés. Probablement pas face à face (qui sait ?), mais nous avons déjà croisé le fer sur la toile. Vous à assurer la promotion de discours de haîne comparables à celui de Breivik, moi à vous renvoyer le miroir de vos propres contradictions. Je connais votre laïus : l'Islam est en guerre contre l'Occident et doit être éradiqué d'Europe, le multiculturalisme signe la mort de l'identité européenne, l'habituelle imposture du prétendu "Choc des Civilisation".

- Anders Behring Breivik n'est pas un héros mais un loser qui s'est enfoncé dans une impasse par peur d'affronter sa propre crise d'identité, en se goinfrant de diatribes haîneuses pondues par le même genre d'imposteurs qui transforment des esprits fragiles en terroristes au Moyen Orient. Vous croyez naïvement que des gens comme Geert Wilders défendent l'Occident contre l'Islam alors que c'est VOUS leur cible prioritaire, pas les Musulmans.

- Demandez vous simplement pourquoi vous admirez Breivik, et vous trouverez probablement la même colère, le même désespoir, le même manque d'assurance en vous-même. Vous vous vantez d'avoir le "sang pur", mais êtes vous seulement à l'aise avec votre propre identité ?

- A propos : saviez-vous que vos parents étaient originaires d'Afrique ? Eh oui, nous les humains venons tous de ce beau continent. Même moi, le Caucasien blondasse aux yeux bleus, même moi, le Parigot à la nième génération, je suis un fier Africain. Et saviez-vous que les premières civilisations ont fleuri au Moyen Orient, que c'est grâce à des scientifiques musulmans qu'une grande partie du savoir antique de l'Europe a pu être sauvée ?

- Ne vous laissez pas avoir par les imposteurs : l'Islam n'est pas la menace, mais une autre victime des fondamentalismes*. Et souvenez-vous : le pire ennemi vient de l'intérieur, et aujourd'hui le pire ennemi de l'Europe c'est le fondamentalisme chrétien. Ne soyez pas votre propre pire ennemi.

blogules 2011 (également en VO : "To all Anders Behring Breivik wannabes")

* voir "
Universal Declaration of Independence from Fundamentalism"

---
UPDATE 201108 - lien vers V.O., "Andreas" actual ID corrected

3 commentaires:

  1. Sur votre dernier paragraphe :

    Stephanemot : considérez-vous que faire une critique politique, philosophique et religieuse de l’islam constitue un acte de haine envers les musulmans ?

    Lorsque Voltaire et les philosophes ont critiqué la religion catholique, considérez-vous que c’était un acte de haine envers les chrétiens ?
    Lorsque Marx a traité la religion "d’opium du peuple " considérez-vous qu’il s’agissait d’un acte de haine envers les croyants ?

    Vous serinez à tous vents que l’islam ne constitue pas un danger, mais on chercherait en vain la moindre argument en faveur de cette thèse. D’autres, au contraire et notamment les femmes et plus précisément les féministes par exemple, y voient un danger de recul de leur condition. Avec des arguments .
    On aimerait vous entendre apporter des arguments favorables à l’islam sur la question du respect de la laïcité, sur le statut des femmes en islam, sur la légitimité de la charia d’une part.
    Et d’autre part nous apporter des arguments sur la réalité statistique de l’expansion des thèses fondamentalistes en France que vous niez semble-il.

    Nous n’avons rien de tout ça, juste des affirmations que tout le monde il est gentil et que les méchants sont ceux qui en doutent ...

    Caton

    RépondreSupprimer
  2. Quelques rappels :

    1) Je respecte les religions qui respectent les autres religions et la frontiere entre pouvoirs temporels et intemporels. Je denonce la montee des fondamentalismes quels qu'ils soient, Chretiens, Islamistes ou autres. Je m'inquiete donc de la montee de l'Islamisme en France, qui ne doit surtout pas etre confondue avec le developpement de l'Islam en France (un amalgame entretenu entre autres par l'extreme droite europeenne, et que je l'espere, vous ne cautionnez pas vous meme).

    2) Je respecte naturellement l'atheisme, tout en sachant que la aussi certaines chapelles (!) ont leurs propres semeurs de haine (parfois meme des fondamentalistes masques).

    3) Je me suis deja prononce en faveur de la critique constructive des religions, a commencer par l'Islam, dont j'attends une renaissance apres les annees de plomb de l'obscurantisme. Les moderes font entendre leur voix pour en finir avec les integrismes et les fondamentalismes ("Ijtihad - Blogule blanc a Mohammed Talbi" - au petit jeu des interpretations, on pourrait accuser la Bible de proner l'inceste ou la polygamie).

    4) Je milite pour les droits de la femme dans le monde musulman et ai beaucoup echange par le passe avec la journaliste egyptienne Mona Eltahawy sur les questions de burqa ou de laicite en France.

    5) Je suis tres inquiet de la tournure que prennent les revolutions du printemps dernier, ou les islamistes gagnent du terrain, et bien sur de la delaicisation de la Turquie.

    6) Je m'oppose naturellement a l'injection de charia dans la loi, cas typique de franchissement de ligne jaune entre religion, politique et justice.

    7) L'Islam comme le Christianisme se trouvent par ailleurs confrontes aux memes attaques de l'interieur par les creationnistes (ex Intelligent Design, ouvrages d'Adnan Oktar...).

    RépondreSupprimer
  3. Au passage, "Caton" : souhaitez vous que Carthage soit detruite, comme l'ancien, ou debarasser Rome de son tyran, comme le jeune ?

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires et pour votre patience: je dois valider manuellement chacun de vos messages sur chacun de mes nombreux blogs. J'accepte volontiers les critiques, mais ni le spam, ni les liens commerciaux, ni les messages haineux.
Stephane

Copyright Stephane MOT 2003-2023 Welcome to my personal portal : blogules - blogules (VF) - mot-bile - footlog - footlog archives - Seoul Village - La Ligue des Oubliés - Dragédies - Kim Mudangnim - Citizen Came - Stephanemot.com - archives blogules - archives blogules (VF)
Copyright Stephane MOT - Attention: Armes de Désinformation Massive