20120311

De Dominique de Villepin à Nicolas de Villepinte

A quoi reconnait-on un perdant? On le reconnait à ce qu'il ne se reconnait pas lui-même comme perdant. Ou alors, on a vraiment affaire à un loser de chez loser, et ici, il est question de politique et d'égos sur-dimensionnés.

Mais même en politique, tous les perdants ne se valent pas.

Il y a le romantique, le tragique, seul contre tous, crinière blanche au vent et poème au bec. Le ci-devant Dominique de Villepin, par exemple.

Et puis il y a l'électrique, le comique, tout aussi pathétique, mais moins magnifique. Le ci-derrière Nicolas Paul Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa, par exemple.

Ces perdants sont condamnés à perdre. Mais en politique, même un loser peut gagner.

Et cette année, je vous parie même qu'un loser va gagner. Je connais déjà son prénom, François, mais pas encore son nom de famille.

Une chose est sûre, si c'est Hollande, on aura une bonne soixantaine de millions de losers, bien au-delà des quelques gusses concernés par sa fameuse taxe à 75% (ceux qui hésitaient encore à mettre les voiles ne devraient plus traîner - la dissuasion massive a également renforcé les fuites de cerveaux moins riches mais plus jeunes et tout aussi importants pour le redressement du pays, demandez aux Grecs ce qu'ils en pensent).

Personne de sensé ne veut de Hollande pour président, personne de sensé ne veut reconduire Sarkozy pour 5 ans, personne de sensé ne veut porter Marine Le Pen au pouvoir. Je voterai donc pour François Bayrou, le seul loser maintenant le cap à la fois sur les valeurs républicaines, le projet social, et la viabilité économique.

blogules 2012
Armes de Desinformation Massive depuis 2003 (we also provide
blogules transfusion in English)
NEW: rejoignez blogules sur Facebook!!! (V.F.) / join blogules on Facebook!!! (V.O.)

* voir "
Hollande pense a la Presidence en me rasant"

1 commentaire:

  1. Et nous serons des millions à faire le même choix !

    Combien de millions, là sera toute la question ;-)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires et pour votre patience: je dois valider manuellement chacun de vos messages sur chacun de mes nombreux blogs. J'accepte volontiers les critiques, mais ni le spam, ni les liens commerciaux, ni les messages haineux.
Stephane

Copyright Stephane MOT 2003-2024 Welcome to my personal portal : blogules - blogules (VF) - mot-bile - footlog - footlog archives - Seoul Village - La Ligue des Oubliés - Dragédies - Kim Mudangnim - Citizen Came - Stephanemot.com - archives blogules - archives blogules (VF)
Copyright Stephane MOT - Attention: Armes de Désinformation Massive