Fluctuat et merditur
Dès le départ, Montebourg à Bercy, ça sentait le Sapin. Mais Manuel Valls ne doit pas se réjouir trop tôt du départ du chantre du Rassemblement Bleu Marinière: non seulement il doit continuer à se coltiner Ségo, mais en plus il risque de récupérer un autre grand comique zizaniste, Jean-Vincent Placé - l'ex de Cécile Duflot est prêt à tout pour devenir ministre, même à renier les Verts et le Grand Orient. Et s'il est gentil, Manu aura en bonus un Bertrand Delanoë en Jack Lang II. Sans oublier évidemment Jean-Michel Baylet, il faut bien que le PRG justifie une longue tradition de pièces détachées pour gouvernements en perdition.
François Hollande continue à gérer le pays comme il a géré son parti, incapable de trancher et toujours à tenter de caresser tous les courants dans le sens du poil. La bonne nouvelle, c'est que d'autres se mettent à décider pour lui en quittant le Titanic.
Une glace à deux boules sur l'Ile de Sein. "Et un grand verre d'eau s'il vous plait". |
L'autre bonne nouvelle, c'est qu'il peut toujours s'appuyer sur une nette majorité présidentielle, celle qui l'a porté à L'Elysée: le "Tout Sauf Sarkozy".
Tiens, à propos: quel troisième homme profitera du duel Juppé-Fillon?
blogules 2014
Armes de Desinformation Massive depuis 2003 (we also provide blogules transfusion in English)
NEW: rejoignez blogules sur Facebook!!! (V.F.) / join blogules on Facebook!!! (V.O.) and Twitter (@stephanemot, @blogules)
Follow Us
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour vos commentaires et pour votre patience: je dois valider manuellement chacun de vos messages sur chacun de mes nombreux blogs. J'accepte volontiers les critiques, mais ni le spam, ni les liens commerciaux, ni les messages haineux.
Stephane