Cerné
Dans quelques heures je vais encore devoir veiller tard à Séoul pour suivre la France jouer une place en quarts de finale de Coupe du Monde contre le Nigéria.
Pendant ce temps-là, les écolières de Chibok sont toujours captives, mais le seul message qui compte aux yeux de Didier Deschamps reste celui destiné aux attaquants des Bleus: "Bring Back Our Goals".
Pendant ce temps-là, le Japon replonge dans le bon vieux fascisme d'avant-guerre (l'"ABEIGNomics" de Shinzo*), mais l'Italien à la tête de l'équipe s'appelle Alberto Zaccheroni, pas Benito Mussolini.
Pendant ce temps-là, l'Irak se casse la gueule, mais de toute façon le pays n'était même pas qualifié.
Pendant ce temps-là, les Etats-Unis sombrent avec cette décision de la Cour Suprême qui autorise les entreprises à ne pas couvrir des traitements pour des raisons religieuses (typiquement l'avortement, mais ça peut déborder sur autant de sujets qu'il y a de façons de lire les textes saints), mais l'important est que le 'soccer' réalise enfin des scores d'audience dignes d'un sport majeur.
Nous sommes cernés, mais ne voyons rien. A commencer par moi, avec ces valises sous les yeux à faire pâlir d'envie les époux Balkany à la frontière suisse.
blogules 2014
Armes de Desinformation Massive depuis 2003 (we also provide blogules transfusion in English)
NEW: rejoignez blogules sur Facebook!!! (V.F.) / join blogules on Facebook!!! (V.O.) and Twitter (@stephanemot, @blogules)
Follow Us
* "Abductors talking abductions - Revisionists talking revisions"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour vos commentaires et pour votre patience: je dois valider manuellement chacun de vos messages sur chacun de mes nombreux blogs. J'accepte volontiers les critiques, mais ni le spam, ni les liens commerciaux, ni les messages haineux.
Stephane