20050313

Blogule rouge au Contra-terrorisme

Le scandale des Contras aura contribué à ternir les années Reagan, mais les Etats-Unis ont vite oublié cette époque (révolue ?) où ils sponsorisaient la torture et le terrorisme. L'ambassadeur au Honduras de l'époque a longtemps traîné ce boulet, mais tout le monde a le droit à l'erreur et John Negroponte aura moins essuyé de critiques pour sa nomination à la tête de la sécurité nationale que pour sa nomination aux Nations Unies. Le problème c'est que 3 autres hommes impliqués dans le scandale des Contras ont reçu d'importantes promotions depuis les élections de novembre :

  • John Poindexter : le nouveau directeur de l'Information Awareness au Pentagone avait été condamné à 5 reprises dont une pour avoir menti au Congrès.
  • Elliot Abrams : il plaida coupable avoir caché de l'information à propos du scandale, mais 5 ans après Bush Ier le réhabilita et maintenant Bush II l'a placé à la tête de sa division Moyen-Orient.
  • Otto Reich : il avait mené une propagande totalement illégale en faveur des Contras et il est maintenant en charge des affaires relatives à l'Occident.

Donc, dans cette merveilleuse Administration, le chef de la justice a assuré la promotion de la torture, et les personnes en charge du contre-terrorisme et de la diplomatie ont supporté des actions illégales de terrorisme et de torture. Vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous voulez une promotion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires et pour votre patience: je dois valider manuellement chacun de vos messages sur chacun de mes nombreux blogs. J'accepte volontiers les critiques, mais ni le spam, ni les liens commerciaux, ni les messages haineux.
Stephane

Copyright Stephane MOT 2003-2024 Welcome to my personal portal : blogules - blogules (VF) - mot-bile - footlog - footlog archives - Seoul Village - La Ligue des Oubliés - Dragédies - Kim Mudangnim - Citizen Came - Stephanemot.com - archives blogules - archives blogules (VF)
Copyright Stephane MOT - Attention: Armes de Désinformation Massive